Générer revenu passif : 10 idées de business à démarrer en 2022

0
254
Générer revenu passif

Il est bien de générer revenu passif, car cela apporte une certaine sécurité et vous permettra de profiter de la vie. Dans cet article, nous vous proposons 10 idées de revenus passifs en 2022 afin que vous profitiez de votre vie en étant en bonne santé.

Qu’est-ce qu’un revenu passif ?

L’opposé du revenu passif est ce que l’on appelle communément le revenu actif, qui peut provenir de diverses sources et peut inclure un salaire. Bien qu’avoir un emploi ne soit pas mauvais en soi, ce n’est pas le meilleur moyen d’atteindre l’indépendance financière. Cela signifie que votre revenu est limité car il n’y a que 24 heures dans une journée.

Par contre, les revenus passifs ne dépendent pas du temps que vous allouez à un poste, c’est-à-dire, échanger votre temps contre de l’argent. Il est vrai que cela demande de l’effort au démarrage, cependant, quand le business décollera, il vous fera gagner de l’argent même quand vous dormez.

Ce qui est impossible quand vous êtes salarié !

1. Générer revenus passif : rédiger des E-books

Rédiger des e-books est un business qui ne vous rendra pas millionnaire loin de là mais vous permettra de vous génerer un revenu passif. Si vous avez une connaissance technique ou des astuces à forte demande, il vous suffira d’écrire un guide sur le sujet. Ainsi, vous pourrez mettre en vente votre guide sur des plateformes comme celui d’Amazon KDP.

Conseils :

  • Soigner la mise en page afin que cela soit professionnel
  • Utiliser un correcteur pour éviter les fautes etc.
  • Offrez-vous les services de graphiste pour la couverture.

2. Générer revenu passif : Vendre ses photos

Vendre ses photos est une activité à la portée de tout le monde. Cependant, gardez bien à l’esprit que cela ne pourra pas vous rendre millionnaire, mais constituera une source de revenu supplémentaire.

De nos jours, il y a ce qu’on appelle des banques d’images en ligne. Ce sont des plateformes dédiés à l’achat et vente de photo de haute qualité, la demande reste forte, car ils permettent d’illustrer des articles de blog comme celui de cet article.

La méthode consiste à vous inscrire sur plusieurs plateformes de vente afin de publier vos photos. Ensuite, vous recevrez une partie des ventes de vos images.

3. Vente de formations ou infopreneuriat

L’infopreneurait ou la vente de formation en ligne est une bonne source de revenu passif. Si vous détenez une expertise que vous pouvez mettre à la disposition de personnes nécessiteuses, sachez que vous pourrez générer un revenu passif en vendant cette expertise.

Ici, vous devez créer du contenu et savoir le promouvoir. Comme tout début, vous rencontrerez des difficultés, mais quand la machine est lancée ce business votre rapportera des coquettes sommes chaque mois.

4. Générer revenu passif – Créer un blog

Générer revenu passif

Créer un blog peut vraiment permettre d’atteindre l’indépendance financière comme celui de la vente de formation, cela demande beaucoup de travail et de la patience. Si vous trouvez une niche rentable et que vous réussissez à fidéliser votre audience, vous pouvez monétiser votre site. La publicité, l’affiliation ou la vente de produits sont autant de moyens de rentabiliser son blog.

5. Générer revenu passif – L’affiliation

Ce business est plus pertinent que le dropshipping qui a un avenir plutôt incertain la vente en affiliation fait partie des meilleurs revenus passifs sur Internet. Le but est de faire la promotion du produit d’une tierce personne en échange d’une commission à chaque vente effectué par le particulier via votre canal. La vente en affiliation des produits numériques est très juteuse, vous pouvez gagner jusqu’à 50 % de commission.

>>Lire aussi :

6. Générer revenu passif – Vendre des design pour WordPress

Ce business s’adresse plus au web designer, des spécialistes en programmation informatique. Créer des thèmes originaux pour wordpress et les vendre dans de boutiques en ligne est un moyen de gagner de l’argent sur Internet. Avec l’explosion du blogging, des blogueurs sont prêts à mettre des sommes pour acquérir un visuel qui leur démarque de la concurrence.

7. Générer revenu passif – Louer des voitures

Nous passons à un autre niveau à fort revenu, si vous réussissez à constituer une flotte de véhicules qui vous mettrez sur les sites de location de voiture. Laissez-moi vous dire que vous vous ferez un bon paquet de pognon chaque mois.

8. Générer revenu passif – Achats des actions

Cela peut être un bon moyen de se générer des revenus, mais cela nécessite les conseils d’un expert afin d’éviter de grande perte, mieux encore, vous pouvez vous former afin de maximiser vos chances de réussite dans ce secteur.

9. Générer revenu passif – les crypto monnaies

Depuis la naissance de la première crypto monnaie nommé BITCOIN le marché des cryptomonnaies a connu un réel boom. Aujourd’hui, avec un faible revenu, vous pouvez acheter des actifs cryptographiques à fort potentiel afin d’assurer votre avenir.

10. Générer revenu passif – Chaîne YouTube

L’un des business qui cartonne en 2022 est bien la création d’une chaîne YouTube. Comme le blogging, il faudra bien sélectionner sa niche afin d’avoir la meilleure audience que possible. Suite à cela, vous pourrez monétiser votre chaîne avec de la publicité de Google Adsense, l’affiliation ou encore en vendant vos produits digitaux par exemple.

>>Lire aussi :

Conclusion

Avec ses 10 idées de revenus passifs, vous savez désormais quelle est la bonne voie pour atteindre votre liberté financière afin de vous libérer de la dépendance créée par le salariat. A vous d’identifier le business qui sera adapté à votre budget et n’hésitez pas à cumuler plusieurs opportunités.

Qu’attendez-vous ? Foncez !

Si vous avez aimé cet article, laissez nous un commentaire et partagez l’article autour de vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici