Coronavirus France: dès l’âge de 6 ans, le port de masque sera obligatoire

0
255
coronavirus france

Cette énième mesure concerne notamment : certaines zones en extérieur, les lieux de cultes, les transports en commun, et les établissements. En effet, afin de lutter contre la propagation du coronavirus en France, le gouvernement adopte de nouvelles mesures. À compte de lundi 03 janvier 2022, le port de masque deviendrait obligatoire dès l’âge de 6 ans.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Selon le décret paru ce samedi 1er, janvier 2022 au journal officiel, le port de masque sera obligatoires dans plusieurs endroits dès l’âge de 6 ans. Cette mesure qui concernait jusque-là les enfants à partir de 11 ans va s’appliquer notamment : dans les transports en commun, avions, gares, aérogares, etc.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

L’accès a ces espaces de transports est conditionné par cette obligation.

Interdiction de consomer dans les transport

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

A partir du lundi 03 jusqu’au 23 janvier 2022 , les services de consomation a bord des transports sont interdits. Seuls, les restaurants des bateaux seront epargnés.

 Cette mesure sera appliquée légèrement sur les trajets de longues distances, notamment pour les enfants leur permettant de se désaltérer. Du lundi 03 au 23 janvier, seuls les personnes, enfants à partir de 6 ans y compris ayant une place assise et munie d’un masque bien évidemment auront accès aux restaurants.

>>Lire aussi : Diplomatie : Privilèges et immunités des agents diplomatiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici