CAN 2022 : Top 4 des équipes favorites de la compétition

0
508
can 2022

La coupe d’Afrique des nations met en compétition les meilleurs sélections africaines. Cette grande compétition africaine débute le dimanche 09 janvier 2022. Même si toutes les équipes qui y participent viennent dans l’optique de sortir vainqueur, certains sont plus des favoris. Quel est le top 4 des équipes favorites pour remporter la Can 2022. Découvre dans cet article les équipes favorites à la victoire finale de la Can 2022.

l’Algérie

Tenant du titre, l’Algerie est indubitablement le grand favori. Les hommes de Djamel Belmadi sont les favoris à leur propre succession. L’Algerie dispose d’une équipe très expérimentée et qui regorge de grands joueurs. Avec une statistique hallucinante de 33 matchs consécutives sans défaite, l’Algérie est en bonne position pour remporter la Can. L’algerie a également remporté face à la Tunisie la coupe Arabe il y a quelques jours. L’armada offensive de l’Algerie fait également peur à toutes les équipes.Le sénegal

Le Sénégal est le deuxième favori au sacre final derrière l’Algérie. Cette équipe court toujours derrière la victoire finale après avoir échoué derrière l’Algerie en 2019. Les hommes d’Aliou Cissé voudront bien prendre leurs revanche. Avec un Sadio mané, dans une forme étincelante avec Liverpool, le Sénégal se battra pour remporter cette Can. Les lions de la terranga pourront aussi compter sur Édouard Mendy le gardien de Chelsea qui bat tous les records. Le Sénégal est donc le deuxième du top 4 des équipes favorites pour le sacre final.

Le Cameroun

Quintuple vainqueur de la Can, le Cameroun est le pays hôte de cette Can. Les lions indomptables pourront compter sur un soutien irréfutable et important de son peuple. Le Cameroun pourra être à son meilleur niveau avec l’appui du douzième homme comme on le dit. Nonobstant, le Cameroun n’est pas un grand favori de cette Can.

L’Egypte

Pays hôte de l’édition passée,cette équipe a déçu en étant éliminé des les huitièmes de finale. L’Egypte aura donc comme défis de faire oublier la déception de la Can passée. Cette équipe sera portée par l‘attaquant de Liverpool Mohamed Salah qui est en pleine forme. l’Égypte est le dernier du top 4 des équipes favorites pour la victoire finale.

l’Afrique en particulier et le monde entier pourra vibrer à partir du 9 janvier avec les confrontations de la Can 2022. Cette Can suscite impatiente et les équipes favorites sont déjà connues. Il s’agit de l’Algerie, du Sénégal,du Cameroun et de l’Égypte.

>>Lire aussi : Football: Top 4 des joueurs africains les plus riches

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici