5 secrets de marketing du e-commerce que vous pouvez apprendre des grandes marques

0
125
e-commerce stratégie marketing

Découvrez les stratégies marketing utilisées par les grandes marques d’e-commerce comme Amazon, eBay, Shopify, etc.

Voulez-vous apprendre les secrets de marketing que les grandes marques utilisent pour développer leurs magasins de commerce électronique ?

Comment les grandes marques de commerce électronique engrangent-elles des millions de dollars de bénéfices chaque année ? Que font-elles pour se démarquer de la masse et réaliser des bénéfices importants chaque année ? Il doit y avoir une méthode d’opération et des secrets de marketing utilisés par les grandes marques.

Connaître et appliquer ces secrets de marketing du commerce électronique peut générer des milliers de dollars pour votre petite entreprise. Ces secrets et stratégies de marketing du commerce électronique ont fait leurs preuves.

2 choses que chaque marque de commerce électronique à succès a fait au début de son activité

Selon les statistiques, 80 % des entreprises de commerce électronique échouent au cours des cinq premières années. Bien que le commerce électronique reste l’une des activités les plus faciles à lancer avec un faible capital de départ, il s’agit d’un modèle d’entreprise susceptible de disparaître en peu de temps.

Pour faire évoluer votre entreprise de commerce électronique plus rapidement, il existe des règles fondamentales que vous devez suivre. Les marques de commerce électronique qui ont connu le succès sont connues pour avoir investi massivement dans les études de produit et de marché et le marketing.

Recherche de produits d’E-commerce

Il y a un processus pour tout. Ce qui fonctionne pour créer une entreprise d’apprentissage en ligne prospère peut être différent lorsqu’il s’agit d’une entreprise de commerce électronique. Toute personne ou entreprise désireuse de réussir dans le secteur du commerce électronique doit être prête à investir dans l’étude du marché. La recherche de produits de commerce électronique vous permettra de comprendre ce qui est nécessaire pour réussir.

Marketing des produits d’E-commerce

Il est de la plus haute importance de faire connaître votre produit de commerce électronique de la bonne manière. La concurrence est très forte dans ce secteur. Votre capacité à créer une marque unique en donnant à vos clients la bonne perception est donc très importante.

Souvent, il existe de nombreuses autres marques qui proposent des produits similaires. Votre positionnement captivera vos clients et les incitera à acheter le vôtre.

Lorsque ces deux éléments sont correctement utilisés, vous êtes sur le point de réussir. De même, examinons les 5 autres facteurs que vous devez connaître lorsque vous créez une campagne de marketing pour votre marque.

5 secrets importants que vous devez connaître sur le marketing du E-commerce

1. Une image de marque exceptionnelle

Vous voyez, les grandes marques ne plaisantent pas avec une stratégie de marque appropriée. Elles créent des marques uniques et convaincantes qui ne peuvent pas être facilement rejetées par leurs clients. La communication de la marque est un facteur important lorsqu’il s’agit de faire du commerce électronique.

Malheureusement, les nouvelles entreprises prêtent rarement attention à l’image de marque. Soit elles s’en remettent uniquement aux fabricants de produits, soit elles ne font pas une promotion adéquate de leur marque. La faiblesse ou l’absence d’image de marque est l’un des principaux problèmes de l’entreprise, ce qui peut constituer un obstacle.

eBay est un bon exemple d’une entreprise de commerce électronique qui donne la priorité à la façon dont elle est perçue par les clients. Son site web est facile à naviguer, ses couleurs sont uniques et faciles à identifier, et certains de ses produits sont même livrés gratuitement. La clé d’une bonne stratégie de marque est de savoir comment vos clients vous perçoivent par rapport à la concurrence.

2. Optimisation pour les moteurs de recherche

Il est essentiel de positionner votre site web de manière à ce qu’il soit facilement visible par les moteurs de recherche. Les grandes marques ne plaisantent pas avec leur présence sur les moteurs de recherche.

Il est plus important que jamais d’optimiser votre site web pour les moteurs de recherche. Le site web doit également contenir un contenu riche en informations. Un contenu adapté au référencement permet d’attirer des prospects de qualité sur votre site de commerce électronique.

Amazon utilise plus le référencement que tout autre outil marketing dans son activité. C’est pourquoi nous avons pris le temps d’expliquer le SEO d’Amazon. En fait, la liste des produits sur Amazon tire un pourcentage plus élevé de ses ventes grâce au SEO.

Les référenceurs de produits le font pour augmenter la visibilité du produit et de la marque. De même, il est également utilisé pour stimuler le taux de conversion du commerce électronique et la croissance des ventes.

3. Bon système de livraison

Aucune grande marque n’atteint un niveau supérieur sans perfectionner la manière dont elle livre ses produits à ses clients. La livraison des produits est l’un des problèmes majeurs du commerce électronique.

Si vous pouvez vous assurer que vos clients reçoivent leurs marchandises à temps, votre entreprise de commerce électronique se distinguera et vous réduirez votre taux de retour de dropshipping. Les clients recommanderont volontairement votre marque à leurs amis et à leur famille.

L’un des obstacles à la croissance du commerce électronique est un mauvais système de livraison. Si vous y parvenez, vous commencerez probablement à générer des bénéfices comme une grande marque.

De grandes marques comme Amazon ont été certifiées pour utiliser des drones pour la livraison de colis. Ce système est autonome et améliorera sans aucun doute le système de livraison des marques concernées.

4. Développez vos propres stratégies publicitaires

Quelles sont les stratégies publicitaires que vous avez mises en œuvre dans votre marketing e-commerce ? Il est très important de comprendre ce qui fonctionne pour votre marketing e-commerce. Ne vous fiez pas trop au marketing organique. Les grandes marques disposent toujours d’une quantité importante d’argent pour la publicité.

Bien qu’il s’agisse d’un bon signe pour une marque saine lorsqu’elle vend par le biais de la portée organique, il est toutefois nécessaire pour une marque de mettre en place des stratégies publicitaires efficaces qui continueront à créer de la notoriété pour sa marque. C’est l’un des secrets les plus puissants du marketing e-commerce que les grandes marques ne banalisent pas.

>>Lire aussi : 5 étapes clé pour démarrer un business d’E-commerce

>>Lire aussi : Voici 5 stratégies marketing E-commerce qui cartonnent pour les Startups

5. Soyez disponible sur les médias sociaux pour répondre aux demandes de renseignements

Soyez disponible pour répondre aux demandes de vos clients par le biais des médias tels que Facebook, WhatsApp, les e-mails et autres. La majorité des clients aiment généralement avoir l’attention de vrais humains avant d’acheter.

Le fait d’avoir une réponse à leurs questions les met en confiance, ce qui accélère leur décision d’achat. Veillez à répondre à leurs questions en temps voulu. La façon dont ils perçoivent votre marque est déterminée par la qualité de l’attention que vous leur portez.

eBay a une grande présence en ligne. Les vendeurs sur eBay utilisent différents canaux sur Facebook, comme les groupes Facebook, les pages Facebook et d’autres canaux possibles de médias sociaux. Vous pouvez consulter d’autres faits fascinants sur eBay ici.

Conclusion

Amazon est l’une des plus grandes marques du secteur du commerce électronique. Son chiffre d’affaires annuel se chiffre en milliards de dollars. Lorsqu’on lui a demandé quels étaient les secrets de marketing qui ont fait du commerce électronique une grande entreprise comptant plus de 6 000 employés, le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, a répondu que les deux secrets qui leur ont permis de réaliser de gros bénéfices sont l’obsession du client et l’observation de la concurrence. Ils se concentrent sur l’invention de nouvelles stratégies qui augmentent la satisfaction des clients.

Deuxièmement, ils observent leurs concurrents et élaborent des stratégies qui supplantent les opérations des concurrents. Un prix compétitif est l’une d’entre elles.

Il est également nécessaire d’avoir une liste de prix à laquelle vos clients peuvent faire confiance. En un mot, étudiez le marché et sachez ce que les clients veulent et comment ils le veulent. Rien ne transforme votre marque en succès que de servir vos clients mieux que les autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici