11 Mai Bob Marley : voici combien de millions il vaudra s’il était encore en vie, incroyable !

0
707
11 Mai Bob Marley

11 Mai Bob Marley ; l’icône du reggae, est décédé il y a précisément 41 ans aujourd’hui. De nombreuses personnes à travers le monde ont été choquées d’apprendre sa mort le 11 mai 1981. Le guitariste légendaire est décédé à l’hôpital Cedars of Lebanon à Miami, en Floride, à l’âge de 36 ans.




Le musicien continue à gagner des millions même après sa mort. Selon Forbes, Bob Marley est l’une des célébrités disparues les mieux payées au monde.




Avec plus d’un milliard d’écoutes dans le monde, les revenus de l’artiste reggae ont explosé. « Sa fortune a augmenté de plus de 3 millions de dollars grâce à House of Marley, sa gamme d’enceintes, de platines et de casques, ainsi que les ventes de T-shirts et de briquets à son effigie », écrit Forbes.

>>Lire aussi : Top 10 des sites web pour gagner 10 $ par jour (Pour de vrai)

>>Lire aussi : 5 avantages de la création d’une entreprise en Allemagne

Selon Forbes, il a une valeur nette de 14 millions de dollars, ce qui fait de lui la septième célébrité morte la mieux payée. Bob Marley valait 11,5 millions de dollars au moment de sa mort, selon Celebrity Net Worth, ce qui correspond à 32 millions de dollars en monnaie courante ajustée.




La musique et l’image de Bob Marley sont utilisées pour des millions de dollars en articles légaux et non autorisés, selon Celebrity Net Worth. Le revenu annuel des droits sous licence et sans licence est de 500 millions de dollars.




Ses albums se sont vendus à plus de 75 millions d’exemplaires dans le monde, ce qui fait de lui l’un des musiciens les plus populaires de tous les temps. Celebrity Net Worth prédit que s’il vivait encore aujourd’hui, il vaudrait 200 millions de dollars.

11 Mai Bob Marley : Bob Marley s’est lancé dans une carrière solo en 1977




Bob Marley est né le 6 février 1945 à Nine Mile, dans la paroisse de Saint Ann, en Jamaïque, de Cedella Malcolm. Sa mère s’installe à Trenchtown et se remarie lorsque son père, un Jamaïcain originaire du Sussex, en Angleterre, meurt en 1955.




Bunny Wailer, Peter Tosh, Junior Braithwaite, Beverley Kelso et Cherry Smith créent The Wailers en 1963, ce qui marque le début de sa carrière musicale. Bien que le trio se soit séparé en 1974, sa chanson populaire « Simmer Down » perdure.




Bob Marley s’est lancé dans une carrière solo en 1977, en publiant son premier album, « Exodus« .  » Redemption Song « ,  » I Shot the Sheriff « ,  » No Woman, No Cry « ,  » One Love  » et  » Get Up, Stand Up  » figurent parmi ses 13 albums studio et ses six albums live.




En 1966, à Kingston, en Jamaïque, la légende du reggae épouse Alpharita Constantia Anderson. Ils ont eu quatre enfants ensemble, dont deux ont été adoptés lors de relations antérieures. Il a eu cinq enfants avec différentes femmes, dont Damian, un artiste reggae lauréat d’un Grammy.




Bob Marley était un fervent rastafari qui était également associé au Twelve Tribes Mansion, l’un des manoirs rastafari. Sa participation au mouvement rastafari a influencé son point de vue sur le panafricanisme. Le 11 mai Bob Marley nous quiita à seulement 36 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici