Terrorisme : Les attaques djihadistes au Nord du Bénin.

0
271
attaque teroriste benin

Le Bénin était l’un de ces rares pays de l’Afrique de l’ouest à être épargné des attaques djihadistes. Mais, depuis début décembre, les attaques djihadistes se multiplient au Bénin, un pays qui a toujours connu un climat de paix. La population du nord victime de ces attaques est donc confrontée à l’insécurité et à une panique totale. Découvrez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir sur les attaques djihadistes au Nord du Bénin.



Les incursions des djihadistes dans le Nord du Bénin



La première incursion des djihadistes a eu lieu dans la nuit du mercredi 1 er au jeudi 2 décembre au nord du Bénin. Les djihadistes attaquent porga ,une localité situé à la frontière avec le Burkina Faso. Deux militaires béninois ont perdu la vie lors de l’affrontement entre l’armée et les djihadistes. Une nouvelle attaque a été enregistrée le mercredi 22 décembre. Cette attaque a encore eu lieu dans un lieu proche de la frontière avec le Burkina Faso. Le bilan de cette attaque est de 2 blessés et 1 mort dans le camp de l’armée béninoise.

La Psychose dans le camp de la population à cause des attaques djihadistes



La population de Porga en particulier et celle du Nord en général est dans une panique totale . La population craint leurs vies et celle de leurs familles. Un villageois de Porga disait<< Tout le monde est sur le qui- vive. Avant , il y avait de l’inquiétude maintenant c’est la peur>>. Ceci témoigne de l’angoisse qui règne dans le Nord du Bénin. Les attaques djihadistes dans le Nord du Bénin font donc peur. L’Etat de tranquillité qui existait au Bénin a donc disparu. Que sera t’il des prochains jours? C’est l’une des questions que la population se pose .La paix au Bénin est donc menacée.

De nouvelles mesures prises pour assurer la sécurité



Aux grands maux, les grands remèdes dit – on. De nouvelles mesures ont donc été imposé à la population pour assurer leur sécurité. Les femmes sont obligés de se couvrir avec du voile et l’élevage du porc a été interdit. La consommation de l’alcool a été Aussi interdit à la population.

Les multiples attaques djihadistes qui s’enchaînent au Bénin, suscitent en effet la peur dans le rang de la population . Les autorités ont donc pris des mesures pour assurer la sécurité de la population et garantie la paix au Bénin.

>>Lire aussi : RACISME : Polémique sur le mariage d’OUSMANE DEMBELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici