AccueilSur le webOmicron : le vaccin reste efficace face au cas grave selon les...

Omicron : le vaccin reste efficace face au cas grave selon les données américaines

81% est l’estimation de l’efficacité du vaccin contre l’hospitalisations entre 14 jours et 179 jours après la deuxième dose. Elle était de 57% après plus de 180 jours après la deuxième dose, et de 90% 14 jours ou plus après la troisième. Selon une large étude américaine rapporté vendredi 21 janvier. Le variant Omicron a provoqué une nouvelle vague de cas grave de covid-19, la bonne nouvelle est que les vaccins et doses contre le covid-19 continue à être efficace.

Ces résultats sont issus des cliniques de soins urgents et les hospitalisations dans 10 Etats du 26 août 2021 au 5 janvier 2022.

81 % d’efficacité et de protection contre l’hospitalisation après la deuxième dose

Pendant la période durant laquelle le variant Delta dominait, l’efficacité du vaccin contre les hospitalisations dues au Covid-19 était de 90% entre 14 jours et 179 jours après la deuxième dose d’un vaccin. Elle est tombée à 81% plus de 180 jours après la deuxième dose et est montée à 94% 14 jours ou plus après la troisième.

Une fois Omicron devenu dominant, l’efficacité du vaccin contre les hospitalisations entre 14 jours et 179 jours après la deuxième dose a été estimée à 81%. Elle était de 57% après plus de 180 jours après la deuxième dose, et de 90% 14 jours ou plus après la troisième.

Une deuxième étude, basée sur des données provenant de 25 Etats américains et juridictions locales, montre que l’efficacité du vaccin contre les infections est passée de 93%, avant Delta, à environ 80% une fois Delta devenu dominant. Mais la protection contre les décès est restée stable et élevée, à 94%. L’efficacité contre les infections a chuté à 68% avec Omicron. Les auteurs n’ont pas été en mesure de déduire d’estimation de la protection du vaccin contre les décès pendant Omicron en raison d’un retard dans l’enregistrement des informations, mais les scientifiques s’attendent largement à ce qu’elle reste très haute.

Source : Franceinfo

>>Lire aussi : Mali : la politique de la France critiquée par Junte malienne ouvertement

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires