Nécrologie : Desmond Tutu a tiré sa dernière révérence

0
185
desmond tutu

L’ Afrique du Sud perd un grand homme et une icône de la lutte contre l’apartheid. La nation arc- en ciel comme il le nommait, pleure son héros car Desmond Tutu a tiré sa dernière révérence . Mais,il restera à jamais gravé dans le coeur de la population sud africaine. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir en rapport avec la mort de Desmond Tutu.



Qui est Desmond Tutu



Desmond Tutu est né le 07 octobre 1931 à Klerpsdop et est fils d’un instituteur et d’une lavandière. Desmond Tutu est Marié à Normalizo Leah Tutu et est un archevêque anglican et militant des droits de l’homme sud africain. Aussi, Il est un proche de Nelson Mandela et fut le président de la commission de la vérité et la réconciliation. Il reçu en 1984 le prix Nobel de la paix.

Hommage envers l’icône Sud africain



A Soweto,Desmond Tutu a été célébré par les communautés religieuses à travers une messe. La fondation Desmond Tutu a décidée de sonner pendant 10 minutes les cloches de la cathédrale à Saint George. Ceci aura lieu chaque jour à partir du lundi 26 au vendredi 31 décembre 2021.

Le gouvernement a décidé de mettre les drapeaux en berne jusqu’au 31 décembre 2021 veille de ses obsèques. La Nation tout entière célèbre donc ce grand homme qu’est Desmond Tutu. Desmond Tutu a tiré sa dernière révérence mais son histoire demeure dans le coeur de la population.

L’archevêque anglican sud africain a indéniablement marqué l’histoire de l’Afrique du Sud. Toutefois, son nom restera gravé dans les coeurs. Les hommages ne cessent d’être fait envers mond Tutu ça soit de la part du gouvernement que des religieux

>>Lire aussi : KFC : D’étonnantes révélations sur l’entreprise

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici