La légende du basketball Earvin « Magic » Johnson est officiellement milliardaire.
Johnson, âgé de 64 ans, vaut désormais environ 1,2 milliard de dollars grâce à sa carrière lucrative dans le domaine du sport professionnel, y compris ses participations dans plusieurs équipes sportives, selon Forbes.
L’athlète à la retraite détient une participation minoritaire dans les Washington Commanders (NFL), les Los Angeles Sparks (WNBA), les Los Angeles Dodgers (MLB) et le LAFC (MLS).
Voici comment la légende des Lakers a gagné de l’argent
Johnson a joué pour les Lakers pendant 12 saisons avant de prendre sa retraite de manière célèbre en 1991, après avoir publiquement révélé sa séropositivité. Il est ensuite revenu jouer pour les Lakers pendant une saison supplémentaire en 1995, avant de prendre sa retraite une dernière fois à la fin de cette saison en 1996.
Il a longtemps été un activiste et défenseur de la prévention du VIH. Environ 40 millions de dollars de la valeur nette de Johnson proviennent de sa carrière dans la NBA, mais la majorité de ses revenus découlent de son acquisition en 2015 de EquiTrust, une compagnie d’assurance-vie dont il détient actuellement une participation de 60 %.
Magic Johnson est officiellement milliardaire.
>>Lire aussi :
- Voici pourquoi Bill Gates affirme que les paresseux sont les meilleurs employés
- Une lutte titanesque opposant deux éminents milliardaires africains.
Désormais de 26 milliards de dollars
Selon Forbes, la valeur estimée de la société est désormais de 26 milliards de dollars, générant un chiffre d’affaires annuel de 2,6 milliards de dollars.
Johnson a également réalisé d’autres investissements lucratifs et développé des affaires grâce à sa société d’investissement Magic Johnson Enterprises, y compris l’ouverture de nombreuses salles de cinéma Loew’s et de cafés Starbucks dans des quartiers principalement noirs, ainsi que des investissements dans Burger King et des centres de remise en forme 24 Hour Fitness.
« Le secteur de la vente au détail a commis l’erreur de penser qu’il ne pouvait pas gagner d’argent dans la communauté noire », a déclaré Johnson au New York Times en 2021 à propos de ses entreprises.
« Et bien sûr, nous avons prouvé le contraire avec les Magic Johnson Theatres. Nous l’avons prouvé avec les Starbucks. C’est pourquoi vous voyez maintenant de grands détaillants investir davantage dans l’Amérique urbaine que jamais, car ils savent qu’ils peuvent obtenir un retour sur investissement. »
Johnson est désormais le quatrième athlète professionnel à rejoindre le club des milliardaires, aux côtés de Tiger Woods, LeBron James et Michael Jordan.