Les Crypto-monnaies : Ce qu’il faut savoir en 3 étapes !

0
210
les crypto monnaies

La technologie connaît un essor remarquable dans tous les domaines. C’est le cas des Crypto-monnaies qui sont des innovations de la technologie dans le domaine économique. Que faut- il donc savoir sur les Crypto-monnaies ?Découvrez donc dans cet article ; tout ce qu’il faut savoir sur les Crypto-monnaies.

Qu’est ce qu’une Crypto-monnaies

La Crypto-monnaie est une monnaie numérique ou virtuelle; qui est utilisé par le biais d’un réseau informatique décentralisé. Une crypto monnaie n’est pas tangible. Caractérisé par l’ absence de support physique, la Crypto-monnaie n’est pas sous le contrôle d’une banque ni d’un gouvernement. Cette monnaie utilise des algorithmes cryptographie et un protocole nommé blockchain afin d’assurer la traçabilité et fiabilité des transactions.

Pourquoi la création de la Crypto-monnaie

Après la crise économique de 2007, l’idée de la Crypto-monnaie est émise. Cette crise avait entraîné la pauvreté des personnes riches ayant leur richesse à la banque. Après celà, Satoshi NAKAMOTO décide de créer une monnaie virtuelle permettant de faire des achats sécurisés, non contrôlés. Cette monnaie est envoyée et reçu sans l’aide d’être humain. Ceci, dans le but de régler les problèmes du monde.

Les différents types de Crypto-monnaies.

Les coins

Les coins sont des monnaies indépendantes avec un bon projet . Ce sont des monnaies reconnues, fiables et qui ne peuvent disparaître. Il s’agit du bitcoin, l’Ethereum, le litecoin.

Les tokens

Encore appelé jetons,les tokens sont des monnaies dépendantes. Elles sont créés à l’aide des coins. C’est à dire, grâce à la technologie des coins.

Où dorment les Crypto-monnaies

Les Crypto-monnaies se stockent dans des portefeuilles électroniques plus sécurisés que les portefeuilles de nos monnaies imprimées. Nous pouvons citer: Trust wallet, coinbase,Metamask, Blockchain.

Les Crypto-monnaies ont été donc crées pour pallier aux problèmes économiques du monde. Il existe tout une organisation derrière cette avancée technologique.

Lire aussi : La confiance chez l’enfant, voici pourquoi elle est importante…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici