Les 10 meilleures extensions Google Chrome que vous devriez utiliser

0
377
Les 10 meilleures extensions Google Chrome

Voici les 10 meilleures extensions Google Chrome. Votre vie est sans aucun doute plus compliquée qu’elle ne devrait l’être si vous utilisez Internet pour le travail, l’école ou même simplement pour vous divertir. Des milliers d’extensions sont disponibles pour le navigateur Chrome de Google, ce qui peut vous aider à accélérer votre navigation sur le Web. Voici une collection d’extensions Chrome à découvrir.



#1- Grammarly

La grammaire est une force. Cette extension valide votre écriture en ligne pour la grammaire et l’orthographe. Vous ne ferez plus jamais de fautes de frappe ou de grammaire dans vos e-mails, commentaires Facebook, tweets, etc.



De plus, non seulement il vérifie l’orthographe, mais il fournit également des suggestions précises et adaptées au contexte.

L’extension Chrome de Grammarly est gratuite, mais certaines fonctionnalités premium sont disponibles moyennant des frais mensuels.

Grammarly est disponible gratuitement dans le Google Chrome Web Store.

#2- Loom



Lorsque les e-mails ne suffisent pas, une vidéo est la meilleure option.

Loom est une extension Google Chrome gratuite qui vous permet d’enregistrer votre écran, de le raconter et de le partager instantanément. Bien que ce ne soit pas la meilleure application de montage vidéo, elle regorge de fonctionnalités extrêmement utiles.

Vous pouvez soit enregistrer votre onglet actuel, soit tout votre écran. Si vous souhaitez inclure une vidéo miniature de votre visage sur l’appareil photo, sélectionnez cette option. Vous pouvez également partager instantanément les vidéos et choisir si elles nécessitent ou non un mot de passe pour être visionnées.

La meilleure partie est que vous pouvez enregistrer autant que vous le souhaitez, et c’est totalement gratuit !

>>Lire aussi : Comment GAGNER 20 euros par jour sur Google avec un blog (Etape par Etape pour débutants)

#3- Google Dictionnary



Vous pouvez le rechercher sur Google ou aller sur Dictionary.com, mais pourquoi perdre du temps lorsque l’addon Google Dictionary fournit un raccourci ?

Sélectionnez simplement le mot et cliquez sur l’icône de l’extension Google Dictionary dans votre navigateur pour vérifier la définition ou l’orthographe d’une œuvre sans avoir à ouvrir un nouvel onglet.

Alternativement, vous pouvez double-cliquer sur un mot sur n’importe quelle page en ligne ou cliquer sur le symbole et saisir le mot.

C’est simple, rapide et nécessaire.

#4- Google Calendar



À quelle fréquence consultez-vous votre agenda Google ? Pour beaucoup de gens, la réponse pourrait être « trop » ou « pas assez ».

Dans tous les cas, cette extension est votre sauveur.

Il ajoute une petite icône de calendrier à la barre d’outils de votre navigateur. Vous pouvez désormais visualiser vos événements à venir en un seul clic sans quitter votre page actuelle. De plus, votre calendrier n’occupe pas d’espace précieux dans les onglets.

Vous pouvez également choisir les calendriers qui apparaissent dans l’extension, et si vous souhaitez plus d’informations, cliquez simplement sur « Google Calendar » pour ouvrir votre calendrier complet dans un nouvel onglet.

#5- Adblock



Aucune liste des meilleures extensions Chrome ne serait complète sans AdBlock.

Cette extension a eu plus de 200 millions de téléchargements et il est facile de comprendre pourquoi. Avec le bombardement constant de publicités d’interruption en 2018, cette extension est vitale.

AdBlock bloque le contenu publicitaire des serveurs et fournisseurs de publicité connus.

Vous pouvez choisir de continuer à voir des publicités discrètes, ajouter vos sites favoris à la liste blanche ou simplement bloquer toutes les publicités par défaut. Certains sites Web vous demanderont de désactiver votre bloqueur de publicités pour voir leur contenu. AdBlock vous permet de mettre ces sites sur liste blanche en quelques clics seulement.

#6- Keywords Everywhere



Les mots-clés sont une partie essentielle de la vie de tout marketeur.

Bien sûr, il existe une pléthore d’outils incroyablement complexes dans lesquels vous pourriez passer des heures à vous plonger. Mais que se passe-t-il si vous n’avez besoin que de rechercher quelques mots-clés ?

C’est là qu’intervient Keywords Everywhere.

Cette extension affiche les mots-clés associés et les personnes recherchent également des mots-clés gratuitement. Avec la version payante, vous pouvez voir le volume, le coût par clic (CPC) et la concurrence pour les mots-clés partout où vous les recherchez sur des sites comme Google, Amazon, YouTube et autres.

Restez au top de votre jeu de mots-clés en toute simplicité.

#7- Feed Eradicator For Facebook



Facebook peut être un outil merveilleux lorsqu’il est utilisé correctement. Si vous le laissez, cependant, il prendra volontiers la moitié de votre matinée.

News Feed Eradicator for Facebook est le plugin dont vous avez besoin si vous perdez trop de temps sur Facebook.

Il désactive le fil d’actualité, qui est la fonctionnalité la plus addictive et la plus chronophage du site.

La meilleure chose à propos de ce module complémentaire Chrome est qu’il ne bloque pas complètement Facebook. D’autres fonctions Facebook telles que Messenger, Groupes et Marketplace sont toujours disponibles.

#8- Koala Inspector – Inspect Shopify Shops



Vous êtes-vous déjà demandé sur quelle plate-forme était basée une boutique en ligne ? Vous pouvez utiliser cette extension pour vérifier si ce joli site Web a été créé avec Shopify, une plate-forme de commerce électronique pour les entreprises en ligne et les systèmes de point de vente au détail.

Cet outil utile indique non seulement si le site Web a été créé à l’aide de Shopify, mais également le thème, si de nouveaux produits ont été ajoutés, les produits les plus vendus du magasin et les données sur les produits. Cet outil, associé à l’extension Product Importer d’Oberlo, peut vous aider à garder une longueur d’avance sur la concurrence.

#9- StayFocusd



La procrastination est une chose étrange.

Vous serez prêt à partir dans une minute. La prochaine chose que vous savez, vous faites des recherches sur la vie marine en haute mer sur Wikipedia.

StayFocusd vous rend plus productif en limitant le temps que vous pouvez passer sur des sites Web qui vous font perdre du temps. Décidez simplement combien de temps vous passerez sur des sites Web distrayants. Lorsque vous avez épuisé votre temps imparti, l’extension bloquera ces sites pour le reste de la journée.

StayFocusd est également extrêmement adaptable à vos besoins. Vous pouvez bloquer des sites Web entiers, des sous-domaines ou des pages spécifiques, et même du contenu de page spécifique (tel que des vidéos, des jeux et des images).

#10- Send to Kindle



Avez-vous déjà rencontré de longs articles que vous aimeriez lire mais que vous n’avez pas le temps de le faire à ce moment-là ?

Send to Kindle est une extension simple qui élimine complètement ce problème.

Chaque fois que vous rencontrez quelque chose en ligne que vous aimeriez lire attentivement, au lieu de le sauter ou de le parcourir rapidement, utilisez cette extension pour le mettre en signet et y revenir plus tard.

En seulement deux clics, vous pouvez envoyer des informations Web à votre Kindle, et l’extension les transformera en un format propre et convivial.

Source

>>Lire aussi : WhatsApp : nouvelle fonctionnalité dans les notes vocales, brillant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici