Comment GAGNER de l’argent sur Google avec un blog (Etape par Etape pour débutants)

0
365
GAGNER de l'argent sur Google avec un blog

Comment GAGNER de l’argent sur Google avec un blog ? Se créer des revenus passifs est le plus grand secret des riches. Avoir plusieurs sources de revenus qui nous permettent de boucler certaines fins du mois difficile est extrêmement important. De nos jours, tu peux devenir riche sans pour autant être employé ou avoir un gros fond d’investissement. Je te le dis en connaissance de cause.



Il est possible de gagner de l’argent sur Google avec un blog et d’en faire une réelle source de revenus en temps partiel.

En outre, je te montrerai tous les outils, mes secrets, les stratégies qui marchent pour moi, tu auras juste à faire du « copie-coller ».

C’est parti !



Etape 1 : la niche

Penses-tu que nous devrons commencer par la création du blog ? Si c’est le cas, laisse-moi te dire que tu fais une énorme erreur. Pourquoi ?

Regarde !

Nombreux sont les débutants qui font cette erreur de ne pas commencer par l’identification de sa niche. C’est extrêmement important !

Une niche est un segment de marché dans lequel se trouve des acteurs, notamment, des acheteurs. Cette dernière peut sevrer concurrentielle, voilà pourquoi il faut se donner du temps de faire une bonne étude de marché bien niché.



Voici les trois niches les plus populaires :

  • La niche de la santé
  • Niche de la finance
  • La niche de la séduction

Niche 1 : Santé

La niche de la santé contient différents secteurs tels que l’alimentation, le bien-être, le sport, etc. Comme tu l’as constaté dans cette niche, il existe des sous-niches, c’est-à-dire, des petits segments.



Si tu es passionné par le bien-être ou le sport… Cette niche est faite pour toi ! Regardons ensemble ce que Google nous donne comme informations sur les résultats dans cette niche.

 Nous avons plus de 4 millions de résultats avec le mot-clé « Yoga » qui se situe dans la sous niche de la santé. Plus de quatre millions de personnes ont déjà fait des recherches sur cette thématique. Ceci veut dire que cette niche à un fort potentiel.

Tu peux utiliser la même stratégie avec d’autres sous niches histoire de t’entraîner.

Niche 2 : la finance

C’est une niche très pertinente et à forte concurrence. Dans cette niche, tu trouveras des conseils, astuces en finance. Tout ce qui a trait à l’entrepreneuriat ou au business.



Sur cette niche, nous avons plus 100 millions de résultats avec le mot-clé « Gagner de l’argent ». Donc, ce segment a un fort potentiel d’exploitation. Si tu aimes la finance, le business, ce secteur est fait pour toi. N’hésite pas à pousser tes recherches afin de trouver ta sous niche.

Niche 3 : la séduction

Ce segment pèse des millions de dollars, nous trouvons d’applications mobiles qui proposent un business modèle lié à l’amour, aux rencontres etc. Regardons ensemble les résultats sur Google.



Plus de 46 millions de résultats sur le moteur de recherche de Google. Le mot-clé « séduction » a un fort potentiel. Donc, tu pourras rédiger des articles et avoir beaucoup de lecteurs.

L’idéal sera de rédiger sur ce qui nous passionne. Pourquoi ?

Eh bien, cela t’empêchera n’abandonner quand les choses deviendront dur, car quand tu fais quelque chose avec passion, cela ne sera pas perçu comme un travail.



  • le nom de domaine

Pour ne pas employer des termes techniques, voici un exemple de nom de domaine : Secretbuziness.com, youtube.com, google.com. Ces derniers sont des noms domaines, le but est de pouvoir déterminer un nom de domaine qui reflète le contenu de ton blog. Cela sera ensuite facile pour GAGNER de l’argent sur Google avec un blog.

L’erreur la plus repandu à ce niveau est que la plupart des blogueurs débutants utilisent leur nom de famille pour déterminer leur nom de domaine.

C’est une chose à éviter !

Le mieux sera d’utiliser le nom de ta niche plus un adjectif afin de créer un nom de domaine original et authentique. Par exemple : topmontres.com, mavoiture.com, mangerbien.com, etc. Voici à quoi peut ressembler un nom de domaine original.

Si tu prêtes attention, tu verras que le nom de domaine reflète en partie le contenu du blog sans pour autant faire de la publicité.



Etape 2 : le design

 Après avoir identifié sa niche, déterminée son nom de domaine, nous allons parler du design de ton blog. En terme technique, on parlera d’ergonomie. C’est quoi l’ergonomie ?

Au fait, c’est la relation qui existe entre le visiteur et la machine, c’est-à-dire, le blog. Le but est que le visiteur soit captivé et reste le plus longtemps possible sur le blog d’où l’importance de travailler sur les couleurs de ton blog.



En outre, tu devras choisir une template adaptée à ton contenu. Une template est un thème pré-construit que tu pourras acheter et installer sur ton blog afin d’avoir une belle allure.

Je suis tombé sur le charme d’une template : NewspaperX

Ce thème est adapté à différents types de blog, explore le…

Par ailleurs, si tu veux avoir une meilleure page d’accueil personnalisée qui te ressemble. Je te suggère d’installer un éditeur de page très populaire, notamment, Elementor.

Je te donne un de mes secrets, celui de l’espionnage. Rends-toi sur un site qui propose le même contenu que le tien et inspire toi de sa page.

Attention !

Ne fais pas du plagiat, j’ai bien dit « inspire toi », cela veut dire que tu dois trouver ton propre style afin d’avoir une page authentique et originale.

Etape 3 : la création de contenu



Peut-être, tu n’as pas d’idée et tu ne sais pas par où commencer, c’est simple, il existe des outils qui peuvent t’aider à avoir de l’inspiration. Tu trouveras des idées de contenus pertinentes qui sont en tendance actuelle.

Google Trends est un outils que Google met à la disposition des blogueurs ou des journalistes afin de savoir ce que les gens recherchent actuellement sur internet. C’est un outil pertinent surtout quand tu débutes en blogging.



Je te recommande fortement de jeter un coup d’œil à cet outil pour avoir du contenu rédactionnel. De plus, c’est une plateforme totalement gratuite.

Outil 2 : Ubersuggest

Ubersuggest appartient à Neil Patel un grand marketeur américain spécialisé dans le marketing digital. Sa plateforme est l’une des plus populaires dans le monde du blogging et du SEO.



Avec Ubersuggest, tu peux avoir la visibilité sur le volume de recherche par rapport à ta niche. La difficulté que tu peux avoir face à la concurrence, les mots-clés sur lesquels tu pourras te positionner facilement.

Le seul inconvénient est que cet outil est payant !

Rassure-toi, j’ai un outil totalement gratuit qui te permettra d’avoir les mêmes informations nécessaires à ton blog.

Outil 3 : Doing Seo Tools

Doing Seo Tools est un outil 100 % gratuit, il possède les mêmes fonctionnalités que les deux premiers outils énumérés plus haut.



Etape 4 : le traffic

Pour gagner de l’argent avec Google, il faut que ton site attire du trafic régulier sur ton blog. Donc, après avoir rédigé tes articles, il faudra le faire parvenir au lecteur dans un premier temps.

Astuces 1 : les réseaux sociaux

Tu peux trouver du trafic sur les réseaux sociaux classiques : Facebook, Pinterest, Quora, etc.

Facebook
Pinterest
Quora

Je n’ai cité que les réseaux sociaux où tu dois te concentrer pour drainer du trafic sur ton blog à long terme. Les groupes Facebook par exemple, possèdent énormément de trafic. Tu auras juste à partager le lien de ton article de blog dans ses groupes.

Tu feras de même pour Pinterest et les autres !



Néanmoins, il faut noter que le trafic ne viendra pas instantanément sur ton blog après deux partages. Cela peut prendre plus de temps, donc, il faudra vraiment t’impliquer afin d’avoir des résultats sur le long terme.

Astuces 2 : le SEO

Ici, il s’agit du référencement naturel (SEO), c’est l’ensemble de techniques et protocoles qui permettront à ton site d’être mieux classé dans les résultats de recherche sur Google.

Cette stratégie est très importante, car elle fonctionne aussi sur le long terme. Cela peut prendre 6 ou 18 mois à un blog pour être référencé sur le moteur de recherche de Google.

L’avantage est que les visiteurs seront redirigés par Google naturellement sur ton blog, c’est du trafic gratuit !

Etape 5 : gagner de l’argent avec son blog

Tu as 3 façons de gagner de l’argent avec ton blog :

  • Publicité Adsense
  • Marketing d’affiliation
  • Vente de produit

Méthode 1 : Adsense

Google Adsense est la régie publicitaire de Google, son fonctionnement est assez simple à comprendre. Il existe deux acteurs notamment les annonceurs (entreprises, particuliers), les éditeurs (blogueur, youtubeur).

Les publicités issues d’Adsense sont affichées sur les plateformes des éditeurs afin de promouvoir les services et produits de ses annonceurs. Le but est de toucher un maximum de personnes.

Pour ce faire, les éditeurs créent du contenu attractif qui attirent afin d avoir une grande audience monétisable auprès de Google Adsense. Les éditeurs sont payés par nombre de clics et d’impressions.

Donc, si tu veux gagner de l’argent via Adsense, il te faudra en moyenne 1000 à 5 000 par jour sur ton blog.

Méthode 2 : le marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation consiste à recommander un produit ou un service d’un tiers en échange d’une commission. Cela a commencé avec Amazon, aujourd’hui des millions de personnes gagnent leur vie grâce à ce business modèle.

Le processus est simple, tu t’inscris à un programme d’affiliation auprès d’une entreprise. Ensuite, ils te fourniront un lien d’affiliation que tu utiliseras sur ton blog.

Méthode 3 : vendre ses produits

Cette méthode est rentable mais énergivore, tu dois passer du primaire au secondaire et finir au tertiaire. Tu te chargeras aussi de faire du marketing régulièrement afin de promouvoir tes produits à travers de la publicité, etc. Toutefois, tu pourras toujours sous-traiter histoire de gagner du temps.

En conclusion

Si tu es arrivé jusqu’ici, cela signifie que tu veux avoir des réels résultats. Pour ce faire, je te propose de rejoindre notre communauté sur Télégram afin de bénéficier gratuitement de notre coaching sur la création d’un business en ligne rentable.

Telegram group

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici