La confiance chez l’enfant, voici pourquoi elle est importante…

1
414
La confiance en soi est un état de dépassement

La confiance peut soulever des montagnes , bien-sûr ! Elle dort en chacun d’entre vous comme une convocation inébranlable. Elle est la base de tout fondement. Sa forteresse vous fraie le chemin du succès sans difficulté. Elle doit être développée en vous dès le bas âge. Sachant que l’éducation transmise peut influencer sur le développement personnel , nous devons éduquer les enfants de sorte à ce qu’ils aient confiance en eux.

Quelle est l’importance de développer la confiance chez l’enfant?

Développer la confiance chez l’enfant lui aidera non seulement à s’affirmer mais aussi à dépasser ses limites. Car dit-on l’enfant a un esprit sain d’où l’importance de cultive l’estime de soi. Cela lui permettra d’avoir une image positive de lui. Développer cette dernière chez l’enfant le fera un leader si redoutable qu’il sera impossible de l’ignorer.

Tout repose sur la confiance. D’où l’importance de l’affirmation suivante :  » le caractère rend la confiance possible et la confiance rend le leadership possible « . Autrement dit l’éducation transmise à l’enfant peut lui permettre de gouverner le monde grâce à son leadership car au préalable est devenu possible grâce à un seul élément incontournable : la confiance.

Energie positive Vs énergie négative

La confiance te permettra de te surprendre et de révéler le meilleur potentiel en toi. D’où l’importance de l’acquérir et d’en faire connaissance.

Quelles émotions voulez-vous transmettre aux autres ? Positives , négatives ou limitatives ? D’abord il est important de savoir c’est quoi une émotion ? En intelligence émotionnelle , l’émotion n’est rien d’autre que l’énergie que vous mettez en mouvement chez les autres. Imaginez vous en train de transmettre une énergie négative à votre enfant en ne croyant pas en lui; résultat : il sera timide , réservé et sans elle en lui, il sera médiocre.

En revanche si l’énergie est positive , il aura confiance en lui et développera des capacités et des aptitudes. Eh Oui, il se surprendra et surprendra plus d’un. Elle te permettra d’éviter la voie de la morosité et de la pensée négative. Elle te permettra aussi d’emprunter la voie de bonnes humeurs et des pensées positives. La développer te permettra d’être au contrôle et aux centres des opportunités , des meilleurs coups de la vie et de tutoyer le succès sans cesse.

>>Lire aussi : Comment parler devant un public : voici 3 astuces qui cartonnent !

Source : Doctissimo

#Sidy Diop / CLE

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici