Football: Top 4 des joueurs africains les plus riches

0
202
les joueurs africains les plus riches

Le football ne procure pas seulement plaisir et joie. Celà permet également de se faire une fortune. Même si tous les joueurs gagnent de l’argent, il y en a qui gagne plus que d’autre. Découvrez dans cet article les 4 joueurs africains les plus riches.



#4- Mohamed Salah



Il est un grand joueur égyptien qui fait les beaux jours de Liverpool. Mohamed Salah est coéquipier de Sadio Mané à Liverpool. Il est l’un des joueurs qui montre au monde que l’Afrique a des joueurs talentueux. L’attaquant de Liverpool est actuellement le footballeur africain le plus riche en activité. Sa richesse est de 30 millions de dollars. Il est donc le 4 ème des 4 joueurs africains les plus riches.

#3- Yaya Touré



Ancien milieu de terrain de Manchester City, Yaya Touré fut 4 fois meilleur joueur africain de l’année. Yaya Touré arrive en 3 ème place. Il fait partie de la meilleure génération de la sélection ivoirienne avec Didier Drogba. Sa richesse est estimée à 80 millions de dollars.

#2- Didier Drogba



Didier Drogba est un joueur légendaire aussi bien à l’Olympique de Marseille qu’à Chelsea. L’on se souviendra toujours de son but égalisateur à la dernière minute en finale de Champions League contre le Bayern Munich. Actuellement, il est en course pour la présidence de la Fédération ivoirienne de football. Il arrive en deuxième position derrière Samuel Eto’o. La valeur de sa richesse est estimée à 100 millions de dollars.

#1- Samuel Eto’o



Hier emblématique du FC Barcelone, Samuel Eto’o Fils arrive en tête de ce classement. Actuellement Président de la fédération camerounaise de football, il fut un joueur clé du triplé historique de l’Inter Milan en 2011. Les grands clubs où il a joué lui ont permis de se faire beaucoup d’argent. Sa richesse est estimé à 140 millions de dollars. Il est donc le footballeur africain le plus riche de tous les temps. Samuel Eto’o a un palmarès hallucinant et sa fortune est aussi immense.

Le football est donc une activité qui permet de se faire beaucoup d’argent. Samuel Eto’o, Didier Drogba, Yaya Touré et Mohamed Salah sont donc les 4 joueurs africains les plus riches.

>>Lire aussi : Côte d’Ivoire – Football: « Il ne s’agit pas d’être coûte que coûte président de la FIF » Réaction de Didier Drogba

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here