Voici les raisons pour lesquelles Elon Musk a acheté le réseau social Twitter

0
246
elon musk twitter

Elon Musk réaffirme régulièrement qu’il gardera précieusement ses bitcoins (BTC), ethers (ETH) et dogecoins (DOGE) pour un bon moment. Le CEO de Tesla et SpaceX est aussi du genre à se préoccuper de la liberté d’expression. Cette dernière étant parfois mise à mal sur Twitter, Elon Musk semble vouloir redresser la barre, en achetant une importante part du réseau social.



ELON MUSK ACQUIERT POUR PRÈS DE 10% DE TWITTER

Selon un document officiel déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), l’ingénieur-milliardaire Elon Musk a acquis près de 73,5 millions d’actions de la société du réseau social Twitter.



>>Lire aussi : De 8 000 FCFA à 1 900 000 FCFA par mois, INCROYABLE ! (business en ligne 2022)

>>Lire aussi : Comment arrive-t-on à entreprendre ?



Cela constitue environ 9,2% des un peu plus de 800 millions d’actions TWTR existantes. Ces dernières, cotées sur le New York Stock Exchange (NYSE), étaient évaluées aux alentours de 39 dollars l’unité à la clôture des cotations boursières du vendredi 1er avril.



Bien que l’on ne sache pas quand, ni à quel prix, ont été achetées les actions d’Elon Musk, son achat représentait donc près de 2,9 milliards de dollars au cours de vendredi dernier.

Au moment d’écrire ces lignes (lundi 4 avril), la bourse du NYSE vient tout juste de rouvrir ses portes, et l’importante mise du CEO de Tesla a déjà euphorisé l’action TWTR de près de +24%, à 48 dollars (et l’investissement total de Musk dans Twitter à plus de 3,5 milliards de dollars).

source : Sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici