Elon Musk réaffirme régulièrement qu’il gardera précieusement ses bitcoins (BTC), ethers (ETH) et dogecoins (DOGE) pour un bon moment. Le CEO de Tesla et SpaceX est aussi du genre à se préoccuper de la liberté d’expression. Cette dernière étant parfois mise à mal sur Twitter, Elon Musk semble vouloir redresser la barre, en achetant une importante part du réseau social.
ELON MUSK ACQUIERT POUR PRÈS DE 10% DE TWITTER
Selon un document officiel déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), l’ingénieur-milliardaire Elon Musk a acquis près de 73,5 millions d’actions de la société du réseau social Twitter.
>>Lire aussi : De 8 000 FCFA à 1 900 000 FCFA par mois, INCROYABLE ! (business en ligne 2022)
>>Lire aussi : Comment arrive-t-on à entreprendre ?
Cela constitue environ 9,2% des un peu plus de 800 millions d’actions TWTR existantes. Ces dernières, cotées sur le New York Stock Exchange (NYSE), étaient évaluées aux alentours de 39 dollars l’unité à la clôture des cotations boursières du vendredi 1er avril.
Bien que l’on ne sache pas quand, ni à quel prix, ont été achetées les actions d’Elon Musk, son achat représentait donc près de 2,9 milliards de dollars au cours de vendredi dernier.
Au moment d’écrire ces lignes (lundi 4 avril), la bourse du NYSE vient tout juste de rouvrir ses portes, et l’importante mise du CEO de Tesla a déjà euphorisé l’action TWTR de près de +24%, à 48 dollars (et l’investissement total de Musk dans Twitter à plus de 3,5 milliards de dollars).
source : Sur le web