Comment créer un business de revente : Conseils et Idées pour 2022

0
218
Comment créer un business de revente

Pour les entrepreneurs débutants, une entreprise de revente peut être un excellent choix. Grâce à cette stratégie commerciale, vous pouvez lancer votre propre entreprise d’e-commerce sans avoir besoin d’un nouveau concept de produit révolutionnaire. En fait, il n’est même pas nécessaire de fabriquer vos propres produits, ce qui simplifie le lancement de l’entreprise. Alors, comment créer un business de revente ?

Vous êtes intéressé ? Continuez à lire pour découvrir ce qu’est la revente, pourquoi vous devriez la pratiquer et comment lancer une entreprise de revente sur Internet.

Un revendeur, c’est quoi ?

Un individu ou une entreprise qui achète des biens auprès de plusieurs vendeurs et les revend à ses propres clients est connu sous le nom de revendeur (généralement avec un bénéfice). En ce qui concerne l’expérience du consommateur, les revendeurs offrent souvent de la valeur, ce qui leur permet de majorer le coût des biens qu’ils vendent. Une description approfondie du produit, un programme de fidélisation des clients ou une aide par chat en direct ne sont que quelques exemples de ce que cela peut être.

Il n’est pas toujours simple de s’approvisionner et cela nécessite souvent une mise de fonds importante. En attendant d’acheter des choses jusqu’à ce qu’ils aient réalisé une vente et reçu le paiement de l’acheteur, les revendeurs peuvent contourner ce problème. Vous pouvez considérer la revente comme un type de dropshipping, où les gens obtiennent des biens et du matériel de plusieurs vendeurs sans s’engager à vendre le stock acheté.

Ce type d’entreprise est plus facile à créer pour le particulier type et peut être assez lucratif, surtout si vous avez un certain domaine d’expertise. Par exemple, une personne qui connaît bien la mode peut lancer une entreprise de revente centrée sur les nombreux articles de vêtements qui sont actuellement à la mode.

Quels avantages un revendeur peut-il avoir ?

Le lancement d’une entreprise de revente sur Internet présente de nombreux avantages :

Un lancement plus rapide de l’activité

Vous pouvez lancer une activité rapidement en devenant revendeur. Vous n’avez pas besoin d’attendre la livraison du produit ou quoi que ce soit d’autre. Le jour même où votre boutique en ligne est construite, vous pouvez la configurer et la lancer. Vous pouvez commencer à promouvoir votre entreprise une fois que vous avez chargé votre boutique de quelques excellents articles de revendeur et de quelques contenus.

Ne pas maintenir de stock

Le fait d’être revendeur présente l’avantage supplémentaire de ne pas avoir besoin de stocks. Vous pouvez acquérir des marchandises auprès de vendeurs de dropshipping, qui vous permettent de les vendre sans avoir à acheter de stock au préalable. C’est une option fantastique pour les propriétaires d’entreprise débutants, car vous ne payez que les produits que les clients commandent sur votre site Web. Vous pouvez toujours faire des bénéfices sans avoir de stock, même si vous commercialisez des produits spécialisés comme des vêtements de boutique.

Vendez une grande variété d’articles

Vous pourrez vendre une grande variété de marchandises si vous décidez de devenir revendeur. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, vous pouvez ajouter des chaussures, des bijoux, des accessoires, des sacs à main, de la lingerie ou d’autres articles connexes si vous revendez des vêtements. Vous ne payez que pour les articles que les clients achètent dans votre magasin, de sorte que l’ajout de produits supplémentaires à votre boutique en ligne de revendeur ne vous coûtera pas plus cher.

Réduisez votre risque financier

Le faible investissement financier requis pour lancer une entreprise de revente est un avantage. Pour les propriétaires d’entreprise qui ont peur du risque et sont conscients des coûts, c’est l’entreprise idéale. Il n’est pas nécessaire d’acheter de gros stocks. Dans une entreprise de revente, les frais d’expédition ne sont pas exorbitants. Vous ne payez les produits que lorsque les clients passent commande sur votre site Web de revendeur. Par conséquent, la conduite des affaires ne comporte aucun risque financier.

Personnalisez vos marges

En tant que revendeur, vous êtes libre de choisir vos propres marges. Vous êtes libre de fixer le prix que vous souhaitez pour vos marchandises. Comme les choses sont peu coûteuses, vous pouvez choisir vos prix pour assurer le succès de votre entreprise de revente. Vous pouvez gagner plus d’argent en fixant vos prix plus élevés. Vérifiez le prix de vos produits par rapport aux normes de l’industrie.

Pour commencer en tant que revendeur

  1. Enregistrez votre entreprise. Obtenez une licence commerciale là où vous exploitez votre société ou êtes organisé. Vous devez déposer une qualification étrangère pour pouvoir revendre dans d’autres États.
  2. Renseignez-vous sur la législation locale. La majorité des États devraient vous permettre de vendre des produits sans payer de taxe sur les ventes en utilisant un permis de revendeur étranger. Cela ne sera toutefois pas applicable partout. Avant de créer une entreprise, prenez soin de vous renseigner sur la réglementation de l’État en matière de revente.
  3. Achetez un permis de revente. Il faut en avoir un pour chaque État où vous achetez et vendez des marchandises. Il peut y avoir des frais.

Aux États-Unis, les gens peuvent acheter certaines choses sans payer la taxe sur les ventes s’ils possèdent une licence de revente. Cependant, vous êtes tenu de collecter et d’envoyer la taxe de vente de l’État à vos consommateurs.

Chaque État impose sa propre taxe sur les ventes, et les réglementations qui la régissent diffèrent d’un État à l’autre. Dans certaines régions, les revendeurs doivent en outre collecter la taxe de vente municipale, qui doit être soumise séparément de la taxe de vente de l’État. Pour savoir quelles taxes s’appliquent à votre situation, contactez votre administration locale.

4 perspectives pour les revendeurs

Vous pouvez vendre à peu près tout avec une entreprise de revente. Vous pouvez ouvrir un magasin de vêtements, proposer des chaussures d’occasion, ou même vendre des objets anciens. La revente est un concept d’entreprise à domicile fantastique puisque vous pouvez commencer petit et vous développer comme bon vous semble sans avoir à dépenser dans la production et le développement de produits.

1. Le secteur de l’habillement

La revente de vêtements à des femmes, des hommes et des enfants de tous âges représente un potentiel commercial important. Afin de déterminer quelles niches de vêtements sont les plus fructueuses pour vous lorsque vous exploitez une entreprise de revente de vêtements, vous pouvez explorer plusieurs marchés de vêtements distincts à la fois. Vous pouvez remplacer les modes peu performantes par de nouvelles lorsqu’elles deviennent populaires sans dépenser d’argent.

Il est essentiel de planifier à l’avance lorsque vous lancez un concept d’entreprise de revente de vêtements, car les lignes de vêtements évoluent en fonction des saisons et des fêtes importantes.

2. Détaillant de produits pour animaux de compagnie

Il existe plusieurs options pour les fournitures pour animaux de compagnie, allant des vêtements aux aliments en passant par les laisses. Il existe de nombreuses possibilités de gagner de l’argent en revendant, car les parents d’animaux ont toujours besoin de fournitures.

La population la plus courante à cibler est celle des parents de chiens et de chats, mais vous pouvez également revendre des articles qui intéressent les propriétaires d’animaux spécialisés comme les poissons, les rats ou les cochons. Pour gagner du terrain, faites la promotion de vos articles sur les médias sociaux et demandez aux clients de poster des photos de leurs achats.

3. Une société de cosmétiques

Étant donné que les frais d’expédition sont généralement peu élevés et que les volumes de commande sont généralement plus importants que d’habitude, la vente de cosmétiques en ligne en tant qu’idée d’entreprise de revente peut être un excellent moyen de gagner de l’argent.

Mais les cosmétiques ne se limitent pas au maquillage. Il peut également s’agir de cosmétiques pour la peau et les cheveux. Ainsi, vous pouvez lancer une entreprise de revente qui sert des clients de tous âges, hommes et femmes, dans un seul endroit.

4. Commerce d’accessoires automobiles

Si vous connaissez le marché, lancer une entreprise de revente d’accessoires automobiles peut s’avérer très fructueux. De nos jours, les gens souhaitent passer le moins de temps possible dans l’inconfort de leur véhicule.

Pour garantir que vos évaluations soient toujours favorables, apprenez ce que vos consommateurs désirent et achetez-le auprès de revendeurs dignes de confiance. Les tickets de stationnement lumineux, les crochets pour dossiers de sièges de véhicules, les récepteurs radio avec émetteurs FM et les haut-parleurs Bluetooth pour automobiles sont quelques concepts de produits.

Comment tirer profit d’un magasin de revente en ligne
Avec votre nouvelle entreprise de revente, vous souhaitez très probablement réaliser des bénéfices rapidement. Heureusement, vous pouvez utiliser une variété de tactiques pour vous assurer que votre magasin de revente en ligne se développe et continue à avoir du succès.

Fixez des prix justes pour vos produits

Si la promotion des produits est cruciale, le maintien d’une entreprise rentable passe aussi par une tarification intelligente des produits. Pour rester compétitif, certains sites conseillent de réaliser un bénéfice de 2 $. C’est un mauvais conseil.

Le coût des articles ne doit pas être le seul facteur de tarification de vos produits. Lorsque vous commencez à employer, cela inclut également des dépenses comme les frais de Shopify et le coût du marketing et des travailleurs. Vous n’avez pas à vous sous-évaluer si le marché peut supporter le coût de vos produits.

>>Lire aussi : E commerce à vendre : voici 14 plateformes de vente et d’achat de site

>>Lire aussi : Comment lancer votre propre entreprise de Dropshipping en tant que débutant?

Faire de la publicité sur les médias sociaux

L’option la plus courante pour les revendeurs est souvent la publicité sur Facebook. Toutefois, en raison de l’élargissement de leur base d’utilisateurs et de leurs outils de commerce, les publicités TikTok et Instagram gagnent également du terrain.

Pour déterminer où votre marque est la plus efficace auprès du public, vous devrez tester diverses plateformes. Si vous excellez dans la création de films uniques et brefs, TikTok pourrait être votre plateforme marketing la plus performante. Expérimentez, étudiez et continuez !

Créez du matériel centré sur votre entreprise

Le développement de contenu peut stimuler la visibilité de votre marque par tous les moyens, du blog au marketing vidéo. Vous augmentez la probabilité de faire revenir les clients dans votre boutique en produisant davantage de contenu de qualité. Vous observerez que vos ventes augmentent au fil du temps si vous fournissez continuellement du contenu pour votre entreprise.

Vous avez toujours besoin de concepts de marketing. 24 stratégies marketing distinctes et puissantes sont abordées dans notre article Comment commercialiser un produit et vous aideront à augmenter le trafic de clients vers votre boutique. Vous aurez plus de chances de réaliser vos premières ventes de revendeur si vous suivez les conseils de cet article.

Démarrez une entreprise de revente dès maintenant

La revente est une approche à faible risque pour démarrer et maintenir une boutique en ligne. Vous pouvez créer un site Web qui est exactement comme vous le souhaitez, et tout ce que vous avez à faire est d’ajouter des choses sans faire un investissement initial dans les stocks. Vous serez en charge de toute la publicité, des ventes et de la tarification des produits. Pour lancer et développer votre entreprise de revente dès maintenant, utilisez les conseils ci-dessus.

Comment créer une entreprise de revente FAQ

  1. Comment devenir revendeur ?
  2. Obtenez une licence commerciale
  3. Recherchez les lois et règlements de l’État
  4. Préparez tous les documents nécessaires
  5. Demandez un permis de revente.
  6. Le métier de revendeur est-il rentable ?

En général, les revendeurs réalisent entre 15 et 40 % de bénéfices sur les produits qu’ils vendent. Toutefois, votre bénéfice exact sera déterminé par plusieurs facteurs, tels que votre marge et vos frais généraux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici