Comment créer un business rentable de transport et logistique avec une seule camionnette au Texas ?

0
206

Si vous souhaitez créer une entreprise de transport au Texas avec une seule camionnette mais que vous ne savez pas par où commencer, vous êtes au bon endroit.

Vous envisagez de créer une entreprise de transport et de logistique au Texas, mais vous ne connaissez pas les exigences légales de base ?

Le Texas, avec sa population robuste de plus de 30 millions d’habitants (qui devrait atteindre 54,4 millions en 2050), est un environnement viable pour le développement d’une entreprise de transport et de logistique. En fait, avec cette population, vous pouvez constater que le transport et la logistique resteront essentiels à l’économie du Texas.

Sachez donc qu’il n’est pas trop tard pour vous lancer dans l’industrie du transport. Vous pouvez lancer votre entreprise de logistique dès maintenant, et avec de la constance et de bonnes stratégies, vous ferez partie des grands acteurs dans les années à venir.

Lancer une entreprise de transport et de logistique avec une seule camionnette

Vous pensez donc que l’unique fourgon que vous pouvez vous offrir ne suffira pas à vous rendre compétitif dans le secteur du transport et de la logistique ?

Ce que vous ne savez pas, c’est que la plupart des entreprises mondiales actuelles ont commencé petit. Coca-Cola, par exemple, n’a vendu que 25 bouteilles au cours de sa première année d’activité.

Un Van est suffisant pour vous lancer dans cette activité, il vous suffit de suivre attentivement les directives de cet article, et vous y arriverez dès le début.

Qu’est-ce qu’une entreprise de transport et de logistique ?

Une entreprise de transport est chargée de déplacer les personnes et les marchandises d’un endroit à l’autre. Alors qu’une entreprise de logistique gère le mouvement entrant et sortant de ces biens. La logistique s’occupe du stockage, de la manutention, du tri, de l’emballage et du transport. Cela signifie que le transport n’est qu’une fraction de la logistique.

Ainsi, si vous dirigez une entreprise de transport et de logistique, vous serez essentiellement impliqué dans la gestion et le transport des marchandises depuis les fabricants ou les détaillants jusqu’aux utilisateurs finaux.

Les 5 meilleures entreprises de transport et de logistique au Texas

Avant de vous lancer dans la création de votre propre entreprise de transport et de logistique, il est conseillé d’étudier les entreprises existantes dans ce domaine et à cet endroit.

Cela vous donnera des idées d’entreprises de transport sur la façon dont elles fonctionnent et sur la façon dont vous pouvez structurer votre entreprise pour rivaliser favorablement avec elles.

C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleures entreprises de transport et de logistique du Texas.

Your logistic

Your Logistics est un partenaire 3PL dont la mission est d’aider les propriétaires de petites entreprises à répondre à leurs besoins en matière d’expédition et de logistique. Elle offre des services d’entreposage et d’expédition à ses clients.

Avec trois sites accessibles (Dallas, Las Vegas et Lewisville), ils permettent à leurs clients de déposer et de récupérer facilement des marchandises au Texas.

FedEx

FedEx est une autre société de transport et de logistique qui permet à ses clients de livrer des marchandises directement à n’importe qui dans un délai de cinq jours ouvrables.

Avec des bureaux dans presque toutes les villes du Texas, les utilisateurs n’ont que l’embarras du choix, puisqu’ils peuvent littéralement entrer dans n’importe quel bureau FedEx et faire expédier leurs marchandises.

Cowtown Express

Cowtown Express offre des services d’expédition de marchandises à ses clients. Grâce à leur flotte de camions, ils peuvent livrer n’importe quelle quantité de marchandises.

Ils opèrent localement au Texas et offrent même des services transfrontaliers. De la construction à l’équipement agricole en passant par le bois et l’équipement médical, ils disposent des ressources nécessaires pour gérer toute forme de livraison de produits.

Move Logistics Inc.

Move Logistics est une entreprise de transport et de logistique qui s’efforce de rendre les processus de relocalisation faciles et sans stress pour ses clients. Pour une expérience de déménagement sans faille, elle offre également des services d’emballage à ses clients.

Leurs clients témoignent d’une expérience d’emballage et d’expédition soignée et détaillée.

Ils proposent également l’installation de meubles. Ainsi, de l’emballage à l’expédition et aux installations, Move Logistics a un plan pour soulager ses clients de toute forme de stress lié au déménagement de biens. Leurs bureaux sont situés à San Antonio et Boerne, au Texas.

UPS

Qu’il s’agisse d’un transport local au Texas ou d’un transport international vers n’importe quel pays, UPS offre à ses clients un service de transport et de logistique sans faille.

Ils offrent des services de ramassage et de dépôt, ainsi que des services d’entreposage à leurs utilisateurs, tout en couvrant différents types de marchandises.

Étapes à suivre pour créer votre entreprise de transport et de logistique au Texas

Choisir un créneau pour le transport et la logistique

Le secteur du transport et de la logistique est très vaste. Si vous voulez vraiment réussir dans ce domaine, vous pouvez commencer par une niche particulière. Cela vous aidera à mieux comprendre le secteur et à réduire vos frais généraux.

Il est toujours conseillé de faire des recherches détaillées sur les besoins de transport dans votre région. S’il existe un grand centre commercial dans la région, vous pourriez décider d’aider les entreprises à transporter leurs marchandises de l’entrepôt à leurs magasins. Ou même aider à transporter les marchandises des magasins aux consommateurs finaux.

La fabrication, la construction, l’agriculture, le tourisme et l’industrie alimentaire sont les industries dominantes au Texas. Il existe un marché énorme pour vous permettre d’opérer dans n’importe lequel de ces secteurs. Choisissez-en un et commencez à partir de celui-ci. Vous pouvez aussi bien combiner deux ou trois industries qui se complètent.

Le choix d’une niche est la première chose que vous devez décider dans cette activité. Si vous faites bien vos recherches, vous découvrirez les niches de transport qui sont déjà saturées et celles qui présentent encore un énorme vide que vous pouvez aider à combler. Nous avons fait quelque chose de similaire pour les expéditeurs de produits à bas prix, en soulignant les niches d’expéditeurs de produits à bas prix sursaturées.

Créer un plan d’affaires

Comme pour toute entreprise, un plan d’affaires bien défini vous aidera à comprendre le secteur, l’activité, les avantages et les risques.

Un plan d’affaires bien préparé vous donnera une ligne directrice claire sur la façon de gérer l’entreprise de manière rentable. Vous tiendrez compte du capital de démarrage et ferez des plans réalistes pour les revenus attendus.

Donc, après avoir choisi une niche, la prochaine chose à faire est de créer un plan d’affaires. Pour rédiger les sections d’analyse du secteur et de description de l’entreprise, vous devez avoir fait une étude approfondie du secteur et de l’entreprise. Vous devez comprendre ce que font vos concurrents et ce qu’ils ne font pas. Cela vous donnera une idée précise de la manière de pénétrer le marché.

Demande de licence d’exploitation d’entreprise de transport et de logistique au Texas

Le Texas, en tant qu’État très organisé, ne peut pas vous laisser exploiter n’importe quel type d’entreprise sans licence. Pour obtenir une licence, vous devez avoir enregistré votre entreprise. Il existe différents types de licences, en fonction du type d’activité de transport et de logistique que vous souhaitez exercer.

Pour déterminer le type de licence et de permis à obtenir, rendez-vous sur Texas Business Licenses & Permits 2022, et vous obtiendrez des informations sur les différentes formes de licences et de permis disponibles pour chaque entreprise. Vous pouvez également obtenir votre permis fiscal auprès du Texas State Comptroller Office.

L’obtention de ces licences et permis vous aidera à exercer vos activités en toute sécurité et sans crainte au Texas, car vous êtes couvert par la loi.

Recherche de fonds

Sauf si vous avez mis de l’argent de côté pour l’entreprise, vous devez trouver des fonds. L’une des principales dépenses de l’entreprise est le coût d’achat d’une camionnette.

Il existe différentes sources de financement que vous pouvez envisager lorsque vous cherchez à financer votre entreprise de transport et de logistique. Outre vos économies personnelles, vous pouvez obtenir des fonds de votre famille et de vos amis. Vous pouvez consulter notre article précédent sur les meilleures alternatives aux prêts bancaires pour le financement des entreprises. Votre carte de crédit est également disponible, même si elle est assortie de taux d’intérêt ridicules.

Avec votre plan d’affaires bien préparé et des garanties, vous pouvez aussi trouver des fonds à la banque. Les banques sont toujours prêtes à fournir des fonds aux entreprises. À condition que vous prouviez que vous comprenez très bien l’activité et qu’elles fassent preuve de diligence raisonnable, elles seront toujours prêtes à vous soutenir.

Des banques comme la Texas Capital Bank, qui a des succursales dans presque tout le Texas, sont connues pour offrir des prêts à des industries que les autres banques évitent.

Le gouvernement du Texas a également mis en place un programme qui offre des prêts et des subventions aux petites entreprises du Texas. Pour bénéficier de ces prêts et subventions, il suffit d’être enregistré, d’avoir ses licences et d’avoir une bonne cote de crédit.

Acheter un fourgon standard

Après avoir obtenu des fonds pour l’entreprise, la prochaine étape consiste à acheter un fourgon. Cela dépend essentiellement du type d’activité de transport et de logistique que vous souhaitez mener.

Si vous voulez transporter du matériel médical, vous n’achèterez pas le type de fourgon qu’une entreprise de logistique immobilière achèterait. Le choix du bon fourgon sera la clé de votre réussite dans ce domaine.

Les fourgons cargo sont parfaits pour les entreprises de logistique, tandis que les fourgons passagers ne peuvent être utilisés que si votre entreprise de transport se concentre sur le déplacement de personnes d’une destination à une autre.

Combien coûtent les fourgonnettes cargo au Texas ?

Selon TrueCar, les fourgonnettes cargo neuves coûtent entre 30 000 et 42 000 dollars. Les trois fourgons cargo les mieux notés aux États-Unis sont le Ford Transit Connect, le Ram ProMaster City et le Mercedes-Benz Metris. Vous pouvez également obtenir des fourgons utilitaires d’occasion à partir de 13 000 $.

Promouvoir votre entreprise de transport et de logistique au Texas

C’est la partie la plus importante du processus de création d’entreprise. Vous pouvez faire tout le reste correctement. Enregistrez votre entreprise et obtenez la licence complète et les permis d’exploitation. Obtenez un fourgon standard (même le meilleur de l’État). Si vous ne savez pas comment promouvoir votre entreprise, tout le bon travail que vous avez fait devient un gaspillage.

Pour vous assurer que vous commencez à avoir des clients dès que vous êtes prêt à opérer, vous devez faire des efforts en matière d’affichage, de publicité télévisée, de marketing hors ligne, de marketing numérique et de télémarketing pour développer votre entreprise de transport et de logistique au Texas.

Voici quelques bons conseils de marketing que vous pourriez adopter pour développer votre entreprise de transport et de logistique au Texas :

Créez un bon site Web pour votre entreprise

En matière de marketing, la possession d’un site Web joue un rôle important dans la réussite d’une entreprise. C’est là que les gens viennent chercher des informations sur vous et votre entreprise.

Pour vous faire confiance dans la livraison de leurs marchandises, ils doivent vraiment bien vous connaître, et un site web contient toutes les informations nécessaires à cet effet. Un site web leur permettra également de réserver facilement vos services à tout moment.

Connectez-vous aux plateformes de médias sociaux

Ces derniers temps, les médias sociaux se sont révélés être une excellente plateforme de marketing pour les entreprises. Constituez un public de qualité sur vos réseaux sociaux en créant du contenu de valeur autour de votre niche.

Montrez-vous comme une autorité dans le domaine, et ce n’est qu’une question de temps avant que les gens commencent à vous considérer comme tel.

Google My Business est une mine d’or

Vous devez établir votre entreprise sur Google Search et Google Maps. Il s’agit d’un moyen extraordinaire de faire de Google votre vendeur numéro 1. Google My Business présente votre entreprise aux personnes qui se trouvent dans votre région et qui recherchent votre entreprise ou celles qui y sont liées.

Les clients qui ont utilisé vos services peuvent également déposer des avis sur la plateforme. Cela permettra aux nouveaux prospects de prendre facilement leur décision lorsqu’ils auront besoin des services que vous proposez. La création de votre profil d’entreprise sur Google est totalement gratuite.

Erreurs à éviter lors de la création d’une entreprise de transport et de logistique au Texas

transport et logistique

Pour réussir dans le secteur du transport et de la logistique, vous devez éviter ces erreurs courantes :

Ne pas tenir sa parole

Lorsque vous faites des promesses de livraison, assurez-vous de les tenir, quoi qu’il arrive. Même si cela signifie nager dans les océans et perdre le sommeil pendant 72 heures, assurez-vous que les marchandises de vos clients sont livrées rapidement comme vous l’avez promis. Votre intégrité et celle de votre entreprise en dépendent.

Être négligent avec les marchandises

Faites tout votre possible pour que les marchandises qui vous sont confiées soient livrées entières. Les plaintes pour marchandises endommagées ou perdues ne peuvent que nuire à votre entreprise. Ce ne sera qu’une question de temps avant que vous ne soyez plus fréquenté. En revanche, si vous traitez les marchandises avec soin et attention, vous recevrez beaucoup d’éloges et de recommandations.

Être inflexible

Vos clients feraient des changements à la dernière minute. Ils voudront changer l’adresse de livraison ou d’enlèvement. Vous devez être suffisamment souple pour prendre en compte ces éléments dans votre plan d’exploitation. Si les clients remarquent que vous êtes très flexible et toujours prêt à les aider à résoudre leurs problèmes logistiques, ils vous feront une confiance aveugle. C’est ainsi que naît la fidélité à la marque.

Quels types d’opportunités commerciales dans le domaine du transport et de la logistique pouvez-vous créer avec une camionnette au Texas ?

transport et logistique

Voici les types d’entreprises de transport et de logistique que vous pouvez créer avec un seul Van :

Transport de produits de commerce électronique
Transport de matériel médical
Transport de personnes déménageant vers de nouveaux lieux de résidence
Transport de passagers (vous pouvez commencer avec un seul trajet)

Conclusion

Gérer une entreprise de transport et de logistique avec une camionnette dans un grand État comme le Texas ne sera pas facile, mais cela promet beaucoup.

Si vous faites preuve de diligence raisonnable, en très peu de temps, vous doublerez, voire triplerez vos Vans. Dans tout ce que vous faites, veillez toujours à respecter les lois, faites passer vos clients en premier et soyez très professionnel. Le secteur du transport aux États-Unis excelle sur les principes. Une fois que vous savez cela, votre seule voie dans l’entreprise est vers le haut.

>>Lire aussi : Comment gérer les retours et les remboursements liés au Dropshipping en 5 étapes ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici