7 raisons pour lesquelles vous devriez avoir un blog sur votre site d’e-commerce

0
318
blog sur votre site e-commerce

Est-il nécessaire d’avoir un blog sur votre site d’ecommerce ? Certainement. L’ajout d’un espace de blog à un site web (y compris un site de commerce en ligne) est fait pour une variété de raisons de nos jours. Vous pouvez utiliser votre blog pour transmettre des informations essentielles sur les produits, fournir d’excellentes recommandations aux consommateurs potentiels et augmenter le trafic organique sur votre site Web.



Si vous ne l’avez pas encore fait, lisez cet article pour connaître les sept principales raisons pour lesquelles vous devriez ajouter un blog à votre site Web d’e-commerce.

Blog sur votre site d’e-commerce #1 : Le blogging fait de vous un expert dans votre domaine.

À qui aimeriez-vous acheter : à un propriétaire de site de commerce électronique qui se contente de vous montrer les produits les plus récents ou disponibles, ou à un propriétaire qui vous apprend à connaître ces produits ? Ce dernier a plus de chances de gagner des clients.

La raison ? Un site de commerce électronique doté d’un blog est considéré comme un expert de niche car il ne se contente pas de vendre des choses mais fournit également des informations supplémentaires.



Envisagez d’ajouter un blog à votre plateforme de commerce en ligne si vous cherchez une stratégie pour la faire sortir du lot. Vous pouvez vous inspirer des poids lourds les plus connus du secteur, comme Amazon.

Je dois préciser qu’il existe certaines règles de base à respecter pour en tirer le meilleur parti. Le point le plus important à retenir est que chaque élément de contenu ou article de blog que vous créez doit apporter de la valeur à vos visiteurs. Il peut s’agir de conseils sur la façon de tirer le meilleur parti du produit qu’ils souhaitent acheter. Il peut aussi s’agir de vidéos pratiques sur certains articles.

>>Lire aussi : Comment créer un blog d’entreprise attrayant en 2022 ?

Blog sur votre site d’e-commerce #2 : C’est l’occasion de créer une communauté de clients fidèles en ligne



Vous voulez faire preuve d’imagination pour susciter la fidélité à la marque et l’utiliser à votre avantage dans un monde où elle s’estompe rapidement. Vous pouvez créer une communauté en ligne de personnes qui seront fidèles à votre entreprise en utilisant la partie blog de votre site de commerce électronique.

Qu’est-ce que je veux dire exactement ? Vous pouvez répondre aux questions de vos lecteurs dans la zone de commentaires de vos articles de blog. Leurs questions portent généralement sur des problèmes qu’ils ont rencontrés avec un produit comparable dans le passé, ou elles peuvent prendre la forme de contributions supplémentaires au contenu qui a été fourni.



L’objectif est de créer un écosystème où chaque visiteur de votre site d’e-commerce peut faire part de ses pensées et de ses sentiments, et recevoir des explications sur de nombreux thèmes.

Vous devez, de votre côté, consacrer du temps à répondre à leurs demandes ou à leurs remarques. Si cela s’avère être une tâche difficile, essayez d’employer un assistant virtuel pour vous aider. Les réponses doivent être précises et, si nécessaire, inclure des recommandations de produits pour les lecteurs.

Blog sur votre site d’e-commerce #3 : La tenue d’un blog secondaire peut contribuer à votre référencement



Les nombreuses opérations qui interviennent dans le classement d’une plateforme en ligne sont appelées optimisation des moteurs de recherche, ou SEO en abrégé. Il s’agit d’optimiser le contenu textuel de la plateforme afin qu’il contienne certains mots-clés recherchés par le public cible.

Cela peut être bénéfique pour votre site de e-commerce, car le contenu peut être utilisé aux fins suivantes :

  • Classement pour les mots clés qui sont pertinents pour les articles que vous vendez sur votre site Web.
  • Augmenter l’autorité de domaine (DA) et l’autorité de page (PA) de votre site de commerce en ligne.
  • Attirer du trafic organique sur votre site Web, qui peut atteindre des milliers de visites chaque mois. Vous économiserez de l’argent sur les publicités sponsorisées de cette façon.

4. Une opportunité de créer des histoires virales qui peuvent augmenter les revenus de votre entreprise d’e-commerce



La plateforme étant « dormante », il se peut que vous ne puissiez pas publier de récits instructifs et inspirants sur un site web. Elle est surtout utilisée comme site de commerce électronique pour la mise à jour des inventaires de produits.

En revanche, y intégrer un blog vous permet de publier des contes et d’autres formes d’informations qui peuvent être partagées avec le public.

Voici quelques exemples de ce type de contenu :

  • Comment avez-vous réussi à lancer une entreprise de commerce en ligne en partant de zéro ?
  • Les difficultés que vous avez rencontrées et comment vous les avez surmontées.
  • Vous étiez déprimé et avez voulu abandonner à plusieurs reprises, mais pour une raison ou une autre, vous avez choisi de continuer.

Blog sur votre site d’e-commerce #5 : Construisez la crédibilité de votre secteur avec votre blog sur le commerce électronique



Vous pouvez utiliser votre blog de commerce électronique pour vous faire une réputation dans le secteur et établir votre expertise dans ce domaine. Cela peut se faire de différentes manières :

  • Faire appel à des blogueurs invités pour écrire sur divers éléments des achats sur Internet.
  • Collaborer avec d’autres entreprises pour fournir un contenu utile aux clients potentiels et actuels du commerce électronique.
  • Inviter des entrepreneurs du commerce électronique à parler de leurs expériences dans le domaine afin d’inspirer les amateurs de commerce électronique.

Blog sur votre site d’e-commerce #6 : Les blogs peuvent aider vos clients potentiels à prendre des décisions d’achat en connaissance de cause



Les consommateurs potentiels ne sont pas contraints d’acheter, ce qui est l’une des causes de l’abandon du panier d’achat et de la mauvaise fréquentation. « Les blogs sont devenus essentiels pour aider les acheteurs à prendre des décisions d’achat », selon Search Engine Journal.

Cela s’explique principalement par le besoin des consommateurs potentiels d’en savoir plus sur les articles, de les comparer à d’autres produits et de déterminer s’ils doivent les acquérir ou non.

Blog sur votre site d’e-commerce #7 : Le blogging peut être une source de revenus fiable

blog sur votre site e-commerce



La promotion de vos produits par le biais de la publicité payante est sans aucun doute l’un des meilleurs moyens de vendre plus de produits et de faire plus de profits. Pourtant, elle peut être combinée avec le blogging pour augmenter les revenus de votre marque de commerce électronique.

Voici l’idée :

  • Comme la plupart des articles du blog sont optimisés pour le référencement, vous pouvez augmenter le trafic du site sans dépenser d’argent.
  • L’inclusion de liens vers certains des articles mentionnés dans les articles du blog peut aider les visiteurs intéressés à effectuer un achat. En outre, tant que le lien vers le produit est actif, il n’y a pas de restriction de temps.

Conclusion

Comme la majorité des articles de blog sont optimisés pour le référencement, vous pouvez augmenter le trafic du site sans dépenser d’argent.

L’ajout de liens vers des articles spécifiques mentionnés dans les articles de blog peut aider les visiteurs intéressés à effectuer un achat. En outre, il n’y a pas de limite de temps tant que le lien vers le produit est actif.

Vous êtes sur la défensive depuis un certain temps, mais c’est le moment idéal pour déterminer de quel côté de la barrière vous devez rester.

Je vous recommande d’ajouter un espace blog à votre site de commerce électronique afin d’augmenter le trafic sur le site (sans frais), de créer des pistes et d’aider votre public cible à prendre des décisions d’achat éclairées. C’est essentiel lorsque vous lancez une entreprise de commerce électronique qui a le potentiel de devenir virale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici