Miss Nigéria 2021 : Shatu Garko suscite le débat autour de port de son hijab

0
426
miss nigéria shatu garko

Elle vient de rentrer dans l’histoire, Shatu Garko est la nouvelle Miss Nigéria 2021. Sa victoire doit être une joie pour sa famille et elle. Cependant, force est de constater que son triomphe présente des failles qui ne font pas l’unanimité autour d’elle.

Âgé de 18 ans, seulement, Shatu est devenu la nouvelle reine de beauté nigériane ce 17 décembre 2021. Ce fut la 44e édition du concours Miss Nigeria. Malheureusement, les festivités tournent au vinaigre quand la police islamique de l’Etat de Kano s’est invitée dans la fête.




La Hisbah indique aux parents de la nouvelle Miss Nigeria que la participation de leur fille au concours de la reine de beauté nigériane est « illégal » selon le Coran. En effet, Shatu Garko porte le hijab ceci dit qu’elle est de croyance musulmane. 

Sheik Harun Ibn Sina, est le chef de la police de l’Etat de Kano et le commanditaire de la convocation des parents de reine de beauté 2021 du Nigeria. Ce dernier affirme vouloir échanger avec la famille de la Miss Nigeria.

Shatu est une musulmane de lEtat de Kano




« Nous (Hisbah) ne sommes pas d’accord avec le fait que Shatu Garko, qui est une musulmane de l’Etat de Kano; ses parents sont de la région de Garko, puisse participer à un tel concours », dit-il.

« Kano est un Etat islamique et c’est pourquoi nous ne permettons pas à aucune de ses filles de participer à ce genre de concours », poursuit-il.

« Nous allons parler aux parents des actions de leur fille et du fait que ce qu’elle fait est illégal aux yeux de l’Islam au cas où ils ne le sauraient pas; afin qu’elle ne continue pas sur cette voie et qu’elle empêche les autres filles de la copier », explique le commandant de la Hisbah.

Selon les organisateurs du concours, Shatu Garko la nouvelle Miss Nigéria a gagné une maison de 10 millions nairas (14 103 407 FCFA), une résidence d’un an dans un appartement de luxe, une voiture neuve et des opportunités d’ambassadrice de la marque ogbonge.

Source : BBC NEWS AFRIQUE

>>Lire aussi : Cardi b offre 2 millions de dollars à offset, à l’occasion de son 30éme anniversaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici