L’ère du digital : Voici pourquoi les médias traditionnels sont ménacés !

0
203
média traditionnel média digital dans l'ère du digital

Les médias traditionnels sont de jour en jour pris au mépris. Un phénomène qui s’observe à cause de l’avancée exponentielle des technologies de la communication. Malgré tout, même en ce vingt unième siècle que nous traversons, les médias traditionnels continuent de jouer leur part de responsabilité face à l’ère du digital

Les médias traditionnels

On comprend par média, un ensemble de moyens dans le but d’informer ou de porter l’information. Le mot traditionnel explique ce qui est proche de nous, moins coûteux. Alors on peut comprendre par médias traditionnels, les médias les plus en vues, les plus proches de la population. Ce sont la presse écrite, la radio et la télévision.

Les médias traditionnels menacés par l’ère du digital ?

Tout semble conclure que d’ici quelques années, la presse écrite, la radio et la télévision n’auront plus leur place dans le futur monde. Et ceci parce que l’avancée technologique prend de l’ampleur chaque jour. Cette disparition de ces médias traditionnels s’expliquent également par le fait que grâce aux smartphones et les ordinateurs on est plus rapidement informé. Et même mieux on peut avoir accès aux chaînes de télévision et stations radios sur les smartphones.

Les médias traditionnels toujours influents en cette ère

En dépit du fait que l’attention que l’on porte à la presse écrite, à la radio et à la télévision décroît, on remarque que ces trois médias ont gardé leur valeur d’être. Par la diffusion des séries et feuilletons aujourd’hui, les familles se réunissent le plus souvent chaque soir pour passer un temps d’ensemble. Plus encore, les matchs de football à la télé et à la radio continuent de capter plus l’attention des auditeurs et téléspectateurs.

Un regard d’analyse sur les services des médias traditionnels amène à constater, qu’ils ont toujours la même intensité de mieux faire et de porter au mieux l’information au peuple. Mais, vue la technologie qui prend d’ampleur, il convient de notifier que ces médias traditionnels et si bien considérés en des temps reculés, pourront perdre toute valeur demain pour cause de non considération des hommes.

>>Lire aussi : Top 5 des métiers du numérique : Qu’elle sont les opportunités d’emploi ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici