Fête : Célébration de l’Épiphanie 2022

0
45
epiphanie 2022

Tout comme Noël,pâque , fête de saint Valentin et autres, d’autres fêtes comme l’Épiphanie sont célébrées chaque année. Cette fête qui fait l’objet d’une grande réjouissance est aussi marquée par un acte symbolique. Ce acte est nommé la galette des rois. Qu’est ce que la fête de l’Épiphanie. Découvrez dans cet article tout ce qui a rapport avec la célébration de la fête de l’Épiphanie 2022.

L’origine

À l’origine,il s’agissait de fêter le dieu du vin, de la vigne et des excès. Ce dieu est appelé le dieu Dionysos. Cette fête symbolise la ressurection et la renaissance de la végétation. Pour expliquer aussi l’origine de cette fête, certains parlent de la fête païenne nommée saturnales. Les Romains célébraient donc le dieu Saturne. Ce dieu était très mystérieux.

Cette célébration du dieu Saturne symbolisait la protection des liens de la famille et de la cité. En ce qui concerne la communauté chrétienne,cette fête consistait à célébrer le Messie. En d’autres termes, le caractère providentiel du Messie. Il s’agissait donc de célébrer l’arrivée des rois mages venus adorés le Messie. Beaucoup d’années après, la célébration de cette fête se fera autour d’une galette.

La fève de la galette des rois

l’Épiphanie est célébré donc de nos jours autour d’une galette. Cette galette contient une fève qui constitue la touche finale d’une Epiphanie réussie. Il est dit que celui qui tombe sur cette fève a le droit de porter une couronne. Chaque partie de cette galette est distribuée par le plus jeune des convives qui glisse sous une table et partage dans l’anonymat.

La fête de l’Épiphanie est donc une grande fête célébrée chaque 6 janvier. L’événement marquant de cette fête est la fève qui lui est associée.

>>Lire aussi : Voici les 3 métiers les mieux payés en Afrique, fascinant !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here