Comment fonctionne le moteur de recherche Google (SEO) : guide pour les entreprises locales

0
510
Comment fonctionne le moteur de recherche Google

Comment fonctionne le moteur de recherche Google. Plus de la moitié du travail pour amener vos clients cibles à visiter votre entreprise locale est fait si vous comprenez les bases du fonctionnement de Google et si vous vous comportez en conséquence.



Dans ce cas, vous ne nagerez pas à contre-courant ; au contraire, vous travaillerez en accord avec les tactiques de fonctionnement du moteur de recherche.

Le guide du référencement pour débutants explique comment amener Google à analyser votre site Web, à indexer vos articles, vos fichiers audio, vos photos et vos vidéos, puis à les classer dans les moteurs de recherche.

Étant donné qu’il existe actuellement plus de 1,8 milliard de sites Web en ligne, selon Internet Live Stats, et que de brillants entrepreneurs d’Amérique, d’Europe, d’Asie et d’Afrique créent chaque jour de nouveaux sites Web, le travail du Google Spider est loin d’être simple.

Comment fonctionne cette plateforme massive de moteurs de recherche ?

Voici comment :

Le moteur de recherche Google a trois étapes de fonctionnement :

Comment fonctionne le moteur de recherche Google#1 : Comment fonctionne le crawling dans le moteur de recherche de Google ?



Les crawlers sont un groupe de robots qui parcourent l’internet à la recherche de pages nouvelles et mises à jour et les stockent dans une grande base de données.

Ces pages sont découvertes par Google en suivant les connexions d’autres sites web.

C’est pourquoi j’insiste constamment sur la nécessité d’obtenir des backlinks à partir de pages connues ayant une autorité de domaine élevée, ainsi que sur l’utilisation de connexions internes avec un texte d’ancrage attrayant.

Si tout est fait correctement, Google n’aura aucun mal à explorer votre site.

Le fait que Google puisse scanner votre site automatiquement ne signifie pas que vous n’avez pas votre mot à dire sur ce que Google classe et ce que les moteurs de recherche ne peuvent pas faire.

Vous pouvez donner des instructions à Google sur la manière d’explorer le site Web de votre entreprise.

>>Lire aussi : Voici 4 avantages économiques de décrocher un master en ligne

>>Lire aussi : Créer une entreprise en tant qu’étudiant en 3 étapes : Voici le guide ultime

Au lieu de laisser des pages non pertinentes entrer en concurrence avec celles que vous souhaitez réellement que vos consommateurs cibles consultent, vous pouvez utiliser le fichier robots.txt pour spécifier les pages à consulter et celles à ignorer.

Quel est l’objectif d’un fichier robots.txt ? Le fichier robots.txt indique aux robots des moteurs de recherche les URL de votre site qu’ils peuvent visiter. Il s’agit surtout d’éviter de surcharger votre site de requêtes, plutôt que de le dissimuler entièrement aux moteurs de recherche.

Comment fonctionne le moteur de recherche Google #2 : En termes d’indexation, comment fonctionne la recherche Google ?



Les robots de Google visitent toutes les pages qu’ils ont précédemment explorées afin de comprendre et d’évaluer le contenu de chaque page.

Ces robots Google examineront le contenu, les photos, les images de texte intégrées, les fichiers audio et vidéo, et par extension leurs textes alt, et les stockeront dans une grande base de données qui sera accessible à la demande sur plusieurs machines.

Comment fonctionne le moteur de recherche Google#3 : Fournir des services aux surfeurs résultats d’une recherche



C’est là que Google affiche ce qu’il estime être le meilleur résultat sur la base des résultats de l’exploration et de l’indexation.

Ils affichent ce qu’ils croient être le meilleur, pas ce que vous croyez être le plus grand.

Commencez à traiter vos techniques de création de liens plus sérieusement afin que votre site soit considéré comme l’un des meilleurs et qu’il soit davantage mis en valeur.

L’optimisation des moteurs de recherche devrait être prise plus au sérieux par les startups.

Étudiez comment chacune des mises à jour de Google, telles que RankBrain, Penguin, Panda, Hummingbird, Pigeon, Exact Match Domain, Core Web Vitals (Page Experience of 2021), et les autres, affecte votre blog d’entreprise et faites tout ce que vous pouvez pour garantir que ces mises à jour et d’autres n’aient pas d’impact.

Conclusion

Non seulement vous convertirez des prospects en clients, mais vous ferez de Google votre vendeur numéro un si vous utilisez ces stratégies efficaces. Il s’agit d’une excellente ressource pour les entreprises locales des États-Unis qui souhaitent développer leur marque en utilisant les moteurs de recherche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici