Bénin : Moïse Kérékou tourne le dos au parti les démocrates

0
288
les democrates moïse kérékou

Candidat recalé des élections présidentielles d’avril 2021, il abandonne les démocrates. L’économiste a donc décidé de tourner dos au parti les démocrates pour plusieurs raisons selon ses dits. Pourquoi Moïse Kérékou tourne dos au parti les démocrates ? Découvrez dans cet article tout ce qui a rapport avec la démission de Moïse Kérékou du parti les démocrates.



Qui est Moïse Kérékou

Fils de l’ancien président du Bénin Mathieu Kérékou, Moïse Kérékou est né en Août 1979. Moïse Kérékou est auteur, économiste et fut ambassadeur du Bénin près la Turquie. Il a une renommée internationale et fit le plus jeune député de la 4 ème législature. Le fils de Mathieu Kérékou était aussi candidat avec Joël AÏVO à l’élection présidentielle de 2021.

Les raisons pour lesquelles Moïse Kérékou tourne dos au parti



En amont, le parti les démocrates reprochait à Moïse Kérékou d’avoir été candidat sur une autre liste. Ceci lui a donc valu dans une décision du 05 Avril sa suspension des activités du parti. Étant resté inactif pendant plus de 10 mois,il décida de plier bagage. Il indique qu’il s’est positionné sur la liste de Joël AÏVO à cause des décisions du parti les démocrates qu’il n’appréciait pas. L’ancien Ambassadeur ne comprenait pas que le parti tergivesse à quelques jours des élections à participer ou pas aux élections.

La nouvelle destination de Moïse Kérékou



Moïse Kérékou affirmait<< Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens !Nous venons des FCBE. Un retour au FCBE dirigé par Paul HOUNKPE est donc imminent.

L’économiste a donc décidé de ne plus militer dans les parties les démocrates. Ceci pour plusieurs raisons. Selon ses dits, un retour au FCBE est plus que jamais possible.

>>Lire aussi : Diplomatie : Privilèges et immunités des agents diplomatiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici