Un juge a confirmé la plainte pour discrimination raciale déposée par un ancien employé noir de Tesla

0
197
ancien employé noir de Tesla

Un tribunal a réduit le montant d’argent dû à un ancien employé noir de Tesla pour discrimination raciale. En 2017, Owen Diaz a intenté un procès contre Tesla, affirmant qu’il avait été exposé à un harcèlement racial alors qu’il travaillait comme opérateur d’ascenseur dans les installations du constructeur automobile à Fremont, en Californie.



En octobre, un jury a tranché en faveur de Diaz et lui a accordé 137 millions de dollars de dommages et intérêts.

Dans un document judiciaire obtenu par Insider, le juge William H. Orrick a déclaré qu’il confirmait les conclusions du jury contre Tesla, mais qu’il réduisait à 15 millions de dollars le montant total des dommages et intérêts dus à Diaz. Il a dit qu’il a agi ainsi parce que le verdict du jury était « inconstitutionnellement énorme ».



Bien que le juge ait réduit les dommages et intérêts de M. Diaz à 600 000 dollars, il s’agit tout de même d’un revers pour Tesla, qui soutenait que les dommages et intérêts de M. Diaz devaient être réduits à 600 000 dollars.



Tesla fait également l’objet d’une plainte pour atteinte aux droits civils déposée par l’État de Californie, qui accuse la société de discrimination raciale et de harcèlement généralisés. Au cours des cinq dernières années, 46 plaintes ont été déposées contre Tesla, selon Grace Kay et Ine Cain d’Insider, alléguant une atmosphère sexiste et raciste sur le lieu de travail.



J. Bernard Alexander III, l’avocat de Diaz, a déclaré à Reuters que ce dernier avait l’intention de contester la décision du juge.

« La somme de 15 millions de dollars est importante, mais elle est loin de représenter le préjudice subi par M. Diaz ou le caractère répréhensible des actions de Tesla », a déclaré M. Alexander à Reuters.

La rémunération de Diaz a été réduite, ce qui n’était pas totalement inattendu. En octobre, des experts juridiques ont averti Insider que les 137 millions de dollars de dommages et intérêts ne passeraient presque certainement pas l’examen judiciaire.

>>Lire aussi : Gagner de l’argent sur Youtube en 2022 avec seulement 1 abonné

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici