Voici les pays qui fêtent la Noël et le Nouvel an en confinement

0
60
fêtes de noel

L’Irlande a annoncé, ce mardi 22 décembre, un confinement à partir de Noël et jusqu’au 12 janvier. C’est une décision que de nombreux autres pays notamment européens ont prises. Ils vont fêter ainsi la Noël et le nouvel an en confinement.

L’Irlande a décidé d’un nouveau confinement à partir de Noël et jusqu’au 12 janvier en raison de la hausse du nombre de cas confirmés de Covid-19 dans le pays. La mesure a été annoncée par le Premier ministre Micheal Martin, ce mardi après-midi.



Un confinement de Noël un peu partout en Europe

En Europe, plusieurs pays célèbrent les fêtes de fin d’année confinés.
L’Allemagne est entré en confinement mercredi dernier et cette mesure va durer au moins jusqu’au 10 janvier. Ils resteront très restreints du 24 au 26 décembre où les rencontres ne seront possibles qu’entre membres de la famille très proche.

En Angleterre, les mesures sont plus strictes. Londres et le sud-est d’Angleterre ont été placés sous un nouveau niveau d’alerte, le quatrième et plus élevé. Tout rassemblement est interdit pour Noël.





Le Pays de Galles a aussi décidé de se reconfiner pour le réveillon, alors que l’Écosse et l’Irlande du Nord le feront juste après Noël. Il en va de même pour l’Autriche.

En Italie, un nouveau confinement a commencé et va durer jusqu’au 6 janvier, pour freiner l’épidémie pendant les fêtes.

Par contre, en Suisse, pas de confinement mais de nouvelles mesures de restriction. Le pays impose la fermeture des restaurants, des établissements culturels et sportifs ainsi que des lieux de loisirs pour une durée d’un mois. Mais les magasins pourront rester ouverts.
Alors qu’au Danemark les commerces vont fermer du 25 décembre au 3 janvier.

Plusieurs confinements locaux dans le monde

Au Canada, la ville de Toronto, confinée depuis près d’un mois restera pour encore deux semaines dans cette situation; en raison de l’accélération de la pandémie.

Quant à Montréal, un confinement partiel avec la fermeture des commerces non-essentiels entrera en vigueur dès le 25 décembre.

>>Lire aussi : Mercato-PSG : Thomas Tuchel n’est plus l’entraîneur du PSG.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here