Voici 10 secteurs d’activités rentables qui feront de toi un millionnaire

0
135
secteurs d'activités rentables qui feront de toi un millionnaire

Le classement Forbes 2022 a dévoilé 2668 milliardaires issus de différents secteurs d’activités. Si certains ont hérité de leur fortune, la majorité d’entre des milliardaires ont bâti leur richesse à la sueur de leur front en investissant dans des secteurs rentables ou en créant eux-mêmes des secteurs devenus aujourd’hui porteurs.

Selon le classement Forbes 2022, le secteur de la Finance et des investissements compte le plus de milliardaires, soit 393. C’est un secteur très prometteur où on retrouve Warren Buffet, Berkshire Hathaway, Changpeng Zhao connu sous le nom de “CZ”, fondateur de la bourse de cryptomonnaies Binance.

Le secteur manufacturier a vu l’émergence de 36 nouveaux milliardaires, dont l’Italienne Isabella Seragnoli, héritière et gérante de l’entreprise d’emballage Coesia, qui produit des emballages pour des produits allant des cigarettes aux cosmétiques, et l’Indien Vivek Jain, dont la société, Gujarat Fluorochemicals, fabrique des produits chimiques et des gaz industriels.

Le secteur technologique, poumon de l’innovation mondiale, n’a pas été au repos. Les propriétaires des grosses firmes des géants du web (Google, Amazon, Microsoft, Tesla) sont très bien représentés dans le Top 10 des fortunes de l’année 2022.

Toutefois, de nouvelles têtes sont entrées dans le cercle des fortunes Tech particulièrement les co-fondateurs de Canva Melanie Perkins et Cliff Obrecht ainsi que Tang Xiao’ou, fondateur de la société chinoise d’intelligence artificielle.

Au plus de bas de l’échelle, en dehors de ce top 10, se trouve, le prestigieux secteur du sport qui compte 27 milliardaires dont un seul sportif, Michael Jordan.

Cette petite liste vous donnera une idée sur les secteurs porteurs pour investir.

1. Finance et investissement

C’est l’un des secteurs les plus prometteurs et rentables de la décennie. Il compte plus de 393 milliardaires, soit 15 % du classement. Warren Buffett, le PDG de Berkshire Hathaway est l’homme le plus riche de ce secteur avec des actions dans plus de 60 sociétés dont les célèbres firmes Duracell et Dairy Queen.

2. Manufacture

La manufacture est le deuxième secteur rentable dans ce classement avec He Xiangjian, la première fortune de ce secteur qui compte 337 milliardaires. Ce milliardaire est le fondateur de Midea Group (fabricant d’appareils électroménagers) avec 28,3 milliards de dollars comme richesse.

3. Technologies

Classé en 3ᵉ position, c’est l’un des secteurs les plus populaires et les plus visibles au monde. Elon Musk, le PDG de Tesla, SpaceX et Twitter cordonne ce secteur avec 196,5 milliards de dollars. Dans ce même secteur, on retrouve Jeff Bezos, Bill Gates, Larry Ellison, Steve Blamer et bien d’autres dont la fortune dépasse les 100 milliards $.
Le secteur technologique compte 332 milliardaires en 2022.

4. Mode et vente au détail

Le secteur luxueux compte 250 milliardaires, soit 9% du classement, avec Bernard Arnault comme la personnalité la plus riche de ce secteur. Actuellement, le français propriétaire de LVMH, est la 2ᵉ personne la plus riche au monde avec 175,2 milliards $.

5. Santé

C’est un secteur qui mérite l’attention de tout le monde, d’autant plus que le domaine sanitaire a révélé son importance lors de la pandémie de la Covid-19. Le milliardaire indien Cyrus Poonawalla est le maître de ce secteur avec le Serum Institue of India, le plus grand fabricant de vaccins au monde. Ce secteur compte 217 milliardaires.

6. Alimentation et boissons

C’est un secteur très prisé même par les petites entreprises et particuliers. L’atout avec le secteur de l’Alimentation et des Boissons est que la demande est pérenne. C’est l’homme d’affaires et milliardaire chinois Zhong Shanshan qui est la personnalité la plus riche de ce secteur.
Il est PDG de la société d’eau en bouteille Nongfu Spring et de la société pharmaceutique cotée en bourse Beijing Wantai Biological Pharmacy. On compte 203 milliardaires dans ce secteur.

7. Immobilier

Avec 93 milliardaires, le secteur de l’immobilier est contrôlé par le cofondateur du promoteur immobilier Sun Hung Kai qui n’est autre que l’homme d’affaires chinois Lee Shau Kee. Sa fortune est évaluée à 29,3 millairds de dollars de 2022.

8. Divers

Ce secteur rassemble plusieurs sous secteurs, notamment la pétrochimie, le pétrole, le gaz, la vente au détail. Parmi les 180 milliardaires que compte ce secteur, deux noms sont à retenir, notamment Mukesh Amabani, président de Reliances Industries qui a longtemps été maître de ce secteur avec 90,7 milliards de dollars. L’entreprise détient des intérêts dans la pétrochimie, le pétrole et le gaz, la vente au détail et les télécommunications.

La deuxième personne et révélation du classement Forbes de cette année est la 3ᵉ la personne la plus riche au monde, Gautam Adani qui dirige Adani Group, un conglomérat multinational indien qui opère dans l’agrobusiness, la production d’électricité à partir du charbon, les terminaux portuaires, la logistique et la production d’huile.

9. Médias et Divertissement

Informations économiques et financières, agence de presse et médias, c’est grâce à ses différentes filiales que le politique américain Michael Bloomberg a su asseoir sa notoriété sur le secteur médiatique. Sa richesse est évaluée à 76,8 milliards de dollars et trône au-dessus des 109 milliardaires de ce secteur.

10. Énergie

Le secteur énergétique compte le moins de milliardaire dans ce classement, soit 95 au compteur. L’homme le plus riche de ce secteur est Fan Hongwei avec 18,2 milliards de dollars comme fortune et président du fournisseur de fibres Hengli Petrochemical.

Source : sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici