Voici 05 Universités américaines très accessibles si vous désirez étudier aux USA

0
134
Etudiante aux usa

« Je rêve d’étudier aux Etats-Unis » est l’une des phrases qui résonnent dans les pensées de plusieurs jeunes bacheliers. Malheureusement tous n’arrivent pas à en faire une réalité, faute de moyens. Nous vous proposons ici 05 Universités américaines où vous pouvez étudier sans frais…

Etudier aux USA sans frais ?

Vous vous demandez certainement si ces établissements sont fiables. Rassurez-vous car il s’agit d’universités reconnues. Ces universités que vous vous apprêtez à découvrir constituent dans leur variété une opportunité inédite pour étudier « sans frais » aux Etats-Unis. Pour la plupart d’entre elles, l’entrée y est gratuite. Cependant il y a des paramètres, propres à chaque établissement, qu’il faut prendre en compte..

1- Le ‘’Deep Springs College’’

Fondée en 1917 et située en Californie c’est l’une des plus petites institutions des États-Unis offrant une admission gratuite au monde. La concurrence est très élevée car ils n’acceptent que 15 étudiants de sexe masculin par an.

Ils offrent une couverture complète du bien-être des étudiants. On s’attend à ce que les étudiants travaillent dans le ranch où se trouve le collège. Le travail manuel est l’une des philosophies de l’institution.

2- L’Institut de musique Curtis des Etats-Unis

institu music

Il s’agit d’un institut privé conservatoire situé à Philadelphie sans frais pour tous les étudiants admis. En effet, seuls 160 étudiants sont acceptés chaque année. Ceci est fait pour faciliter l’accès à l’institution. De plus, l’institut Curtis offre une aide financière supplémentaire au-delà des frais de scolarité aux étudiants intéressés.

3- Université d’État de Wichita

La Wichita State University est une université de recherche située à Wichita, au Kansas. De nombreux étudiants à travers le monde choisissent Wichita chaque année. Ici, il y a une forte possibilité de réduire les frais de scolarité.

>> Cliquez ici pour commencer maintenant

4- Académie navale des États-Unis.

L’Académie navale américaine crée en 1845 est située à Annapolis, dans le Maryland. Elle offre une couverture complète de toutes les dépenses dont vous avez besoin, y compris la chambre, la pension et les soins médicaux. Les étudiants internationaux sont tenus de retourner dans leur pays pour fournir des services dans la marine. Mais les étudiants nationaux sont tenus de rester pour fournir des services à leur pays.

3- College of the Ozarks

C’est une université chrétienne fondée en 1906. Elle est située dans le Missouri et propose de nombreux programmes académiques artistiques. Cette institution compte principalement sur le soutien caritatif pour respecter son budget annuel. Cependant, le collège ne prend en charge que les frais de scolarité. En outre, il existe d’autres privilèges de bourses

Etudier aux USA ne devient donc plus un fardeau pour les jeunes qui en font leur rêve. Les cinq universités proposées ci-dessus rendent négligeable le problème de moyens. Les unes réduisent les frais, et les autres n’en demandent pas.

Toutefois il faut tenir comptes des filières que comptent chacune d’elles d’une part et des aspirations ses personnelles pour faire un choix conséquent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici