USA: Un noir non-armé abattu par un policier américain devant ses trois enfants

0
469

Une fois encore, un noir vient d’être abattu aux USA. Il s’agit d’un père de famille qui reçut de la part d’un policier américain 7 balles dans le dos. La victime était pourtant non-armée. Pire, ce fut devant ses enfants qu’il fut abattu.

La violence policière, une habitude grandissante aux USA

Quoique les contextes restent encore indéterminés, des voix s’élèvent déjà pour dénoncer cette nouvelle violence policière. Ceci eut lieu à Kenosha, dans le Wisconsin. La victime s’appelle Jacob Blake ; en plus d’être non-armé, il ne se comportait pas dangereusement sur les images.

D’après les images devenues virales, l’individus essayait d’entrer dans un véhicule stationné sur les lieux. C’est à ce moment que les policiers lui intimèrent l’ordre de s’arrêter. Jacob Blake quant à lui se déplaçait en marchant tout doucement.

Sur les images filmées et qui circulent, le père de famille ne semble pas particulièrement agressif. Il n’était pas armé non-plus. Cependant, alors qu’il voulait s’installer sur son siège conducteur, un agent tira une salve de plusieurs balles dans son dos. Au total, sept balles l’auraient touché.

Jacob Blake abattu devant ses enfants

D’après les informations surgies ce lundi, il est certifié que Jacob Blake a été abattu en présence de ses fils. En effet, ils étaient à l’intérieur du véhicule et ont suivi de bout de bout la scène. Une scène jouant l’abattage de leur père sous leurs yeux.

A l’heure où nous parlons, Jacob Blake est dans un état critique. Il est en soin dans un hôpital de Milwaukee. Rappelons que tout ceci eut lieu ce dimanche dernier à Kenosha, dans le Wisconsin.

Pour finir, une enquête est ouverte et confiée à une agence indépendante, d’après les dires de la police de Kenosha. Espérons que cela aboutisse à un bon résultat.

>>Lire aussi : Mali : Un président militaire proposé à la tête du pays ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here