USA : Trump fait la sourde oreille et refuse de payer 600 $ par chômeur

0
103
Donald Trumps refuse de payer 600 dollars par chômeur



Le rapport publié par le département du travail vendredi dernier fait apparaître un boom dans le domaine de l’emploi; et ce malgré la crise sanitaire. Cette augmentation subite s’explique par la réouverture des hôtels, marchés et restaurants. Cependant certains sont toujours au chômage technique; le président Donald Trump fait donc savoir qu’il ne payera pas les allocations chômage de 600 $ par semaine.

Le non de l’administration Trump est-il justifié?

Eugene Scali, secrétaire général du travail a fait savoir ce mardi que ; l’administration de Donald Trump refuse toutes propositions d’étendre une allocation de chômage fédérale de 600 dollars par semaine. Il se justifie en disant que le redressement économique est déjà sur la bonne voix; et cette allocation encouragerait les chômeurs à rester chez eux.

Le président Trump appelle les chômeurs à se lancer dans une quête nouvelle de l’emploi. Il insiste en disant que les mesures adoptées en fin mars et qui ont permis à des millions de chômeurs de payer leurs factures; de rester à la maison ne seront plus reconduites à leur expiration, le 31 juillet.

Ce refus se justifie également par la volonté de l’administration de faire baisser le taux de chômage; actuellement à 13,3% jusqu’à 10 %.



Y arriveront-ils malgré cette pandémie et les saccages découlant des manifestations récentes? Est ce que cette stratégie ne jouera pas en défaveur du président des USA à quelques mois des élections?

Nous attendons vos réponses en commentaire.

Lire aussi : Les USA : ont créé 2,5millions d’emplois en mai…record historique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here