Un pays étonnant où il n’y a pas de chômage, de sans-abri et de mendiants

0
147
un pays étonnant

Dans ce pays étonnant, les commerçants eux-mêmes réduisent le prix que vous leur nommez. Il y a une quarantaine d’années, cette région était considérée comme l’une des plus arriérées et minables de la planète. Ce pays est l’un des endroits les plus sûrs au monde. Le vol se produit rarement ici. Les chambres d’hôtel n’ont même pas de coffre-fort individuel, qui est un attribut indispensable des hôtels prestigieux du monde entier.



Un pays qui sort de l’ordinaire, incroyable !

Cet état est appelé le ” conte de fées de l’Orient ” en raison de la rare combinaison de différentes zones naturelles et climatiques. L’éducation et les soins médicaux sont gratuits, il y a environ 350 jours ensoleillés par an. Ici, chaque citoyen, après avoir atteint l’âge de la majorité, reçoit une parcelle de terre pour la construction d’une maison; et lors de la principale fête du pays, le sultan annonce une amnistie de crédit.

Il n’y a pas d’impôts pour les particuliers, les gens sont mis en prison pour adultère. Dans ce pays il n’y a pas de chômage, de sans-abri, de mendiants, le système national de santé est l’un des meilleurs au monde.

C’est OMAN !

A l’est de la peninsule arabique là où le désert rencontre l’océan indien se trouve le sultanat d’OMAN. Son histoire remonte à plus de 2 millénaires !

Lorsque le sultan kabous est arrivé au pouvoir avec l’aide des britanniques en 1970 remplaçants son père sultan saïd. Oman était une île pauvre et arriérée en termes de niveau de vie le pays est au même niveau que les pays africains; les plus pauvres souffrent d’innombrables conflits tribaux et étant pratiquement isolée du monde extérieur.

Il n’y avait ni hôpitaux ni école ni routes ni radio et même les bottes et les lunettes de soleil était interdite. Après l’arrivée au pouvoir du sultan kabous Oman comme le disent les habitants s’est réveillé et il continue d’être réveillé.





A ce jour, ce pays est une monarchie absolue ce qui est également rare à notre époque le sultan qaboos bin saïd dirige le pays. Depuis 42 ans ces nombreux portraits accrochés partout dans la ville; et la façon dont les arabes eux mêmes parlent de lui témoigne de l’amour du peuple pour son dirigeant. Au cours de ces quarante années le sultan a réussi à sortir l’état de la détresse à en faire un pays développé.

Et qui en termes de richesse n’est en rien inférieur à des géants économiques comme les émirats arabes unis où le Qatar. Oman est un pays ultra riches grâce à sa production pétrolière dans les revenus représentent 64% du PIB total du pays.

Ce pays parvient à préserver son identité et à ne pas se mettre sur les rails européens du développement culturel contrairement par exemple à l’oua qui rivalise avec le monde entier dans la construction de gratte ciel.

Une économie de titan

Les rongeurs ont particulièrement aimé les billets de dollars il n’y avait que trois écoles à Oman il n’y avait pas de système de soins de santé ; et tout le pays qui s’étendait sur des milliers de kilomètres n’avait que10 miles de routes pavées. Mais tout cela n’a pas dérangé le jeune et ambitieux dirigeants qui a vécu en Angleterre dès l’âge de 16 ans ; et est retourné dans son pays natal une décennie et demie plus tard.

Tout d’abord cabos a littéralement effacés les fonctionnaires corrompus des agences gouvernementales. En outre, dans les années 1970 plusieurs nouveaux gisements de pétrole désormais essentiel pour le pays ont été découverts à Oman.



En 1970 le revenu par habitant à Oman était d’environ 300 $ alors en 1991 il était déjà de 7000 $ et maintenant selon certaines sources c’est plus de 60 mille dollars. La capitale de man moscatt s’étend le long du golfe dont Oman sur 50 km. Si rio de Janeiro est considérée comme la ville des pantalons blancs et la capitale des émirats abou dhabi la ville des limousines blanches. Alors moscatt peut être sans aucun doute appeler la ville des maisons blanches.

Un endroit paradisiaque

Agréable à regarder les maisons blanches de deux et trois étages composent le paysage architectural de la capitale omanaise. Mascale a pris son apparence actuelle au cours des deux à trois dernières décennies.

C’est une ville pour les jeunes, le maire de la capitale a déclaré que plus de 60% des habitants sont des jeunes de moins de 30 ans un chiffre incroyable mascale à 350 jours ensoleillés par an.

En juillet à l’ombre la température de l’air ne descend pas en dessous de 40 degrés celsius en fait même 50 degrés. Seulement des stores et des climatiseurs aidé à échapper à la chaleur et une tasse de café bédouins unique. Oman est considérée comme le pays le plus laïc du golfe persique ici contrairement aux monarchies plus conservatrices voisine.

Les femmes peuvent postuler à n’importe quel emploi elle travaille comme conducteur de taxi policiers. Ici une femme a le droit de demander le divorce, et la raison de la dissolution d’un mariage peut être non seulement la trahison de son mari mais aussi la dissemblance des caractères.

Oman est le premier pays du Moyen-Orient à autoriser les femmes à occuper des postes de pouvoir. Aujourd’hui quatre ministère omanais sont dirigées par des femmes le ministère de l’enseignement supérieur, de l’enseignement secondaire dans ce pays ce sont deux départements différents. De l’artisanat et du tourisme.

La femme est très respecté dans la famille la parole de la mère est une loi non négociable. La liberté des femmes omanaise ne se limite pas à l’épanouissement professionnel. Dans le sultanat par exemple une femme a parfaitement le droit de demander le divorce les raisons peuvent être différentes infidélité d’humains, violence, alcool et même la dissemblance de caractère.

Oui c’est bien le cas !

Ce qui est impossible dans les monarchies voisines il convient de noter que le tribunal tente toujours de sauver la famille si le mari est coupable il est obligé d’aider financièrement sa femme jusqu’au moment où elle se remarie. Les filles se marient maintenant assez tard pour le monde musulman habituellement à l’âge de 23 ou 24 ans tout le monde essaie d’obtenir une éducation supérieure.

Que pensez vous de ce pays ?

Laissez nous votre réponse en commentaire si vous avez aimé.

>>Lire aussi : Une famille afro-américaine quitte définitivement les USA pour le Burkina Faso

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here