Twitter :plusieurs comptent certifiés entre les mains des pirates

0
101
Plusieurs comptes Twitter ont été piratés



La journée d’hier mercredi a été une journée pirates dans les murs du géant Twitter. Les pirates ont donc réussi à mettre la main sur les comptes de grandes personnalités et de plusieurs entreprises. Une somme de 15.000 dollars dan les mains de ces personnes malintentionnées en moins de 5 minutes.

Un plan Bien prémédité

Les comptes des grandes personnalités comme Bill Gates, Elon Musk, Barack Obama et Joe Biden étaient les principales victimes. Sans oublier les entreprises comme Uber et Apple qui n’ont pas été épargnés non plus. Déjà dans l’après-midi du mercredi, ces individus malintentionnés ont commencés par poster des messages sur ces comptes. Des messages dans lesquels ils invitaient les internautes à leur faire parvenir des Bitcoins à des adresses spécifiques et prétendant renvoyer le double de la somme envoyé.



Joyeux mercredi …

Sur le compte du patron de Tesla Elon Musk, on pouvait lire : ” Joyeux mercredi ! J’offre des Bitcoin à tous mes abonnés. Je double tous les payements envoyés à l’adresse Bitcoin ci-dessous. ” On pouvait aussi lire au même moment des messages pareils sur les comptes de toutes ces autres personnalités. Une des portes paroles de Bill Gates confirme le fait que M. Gates n’est pas l’auteur de ce message. ” Nous pouvons confirmer que ce tweet n’a pas été envoyé par Bill Gates. Cela semble faire partie d’un problème plus large auquel Twitter est confronté. Twitter est au courant et travaille à la restauration du compte; les pirates ont tapé fort ”

Certains internautes ont apparemment été pris au piège par la fraude. Les transactions, toutes visibles puisque le Bitcoin repose sur un système de Blockhain; indiquent que 12.865 Bitcoins ont été versés, soit 104.000 Euros.
Juste après le piratage; l’action des entreprises chutait à Wall Street dans les échanges électroniques après la clôture.





Twitter à la recherche de ces pirates

Depuis hier soir Twitter se lance à la poursuite de ces hackers(pirates). Dans un message publié hier sur le compte Twitter support, le réseau social confirme être au courant de l’incident. Et cherche à retracer le parcours de ces derniers.

Plusieurs travaux en vue d’arranger ces dégâts et éviter une pareille attaque ont été effectués hier. Ce qui explique certaines difficultés rencontrées par les internautes.

Par ailleurs Justin Sun, un jeune entrepreneur actif dans la crypto monnaie  et victime de l’attaque lui aussi offre un million à quiconque identifierait ces pirates.

De toutes les attaques dont Twitter a été victime jusque-là, celle-là représente sans doute le piratage le plus massif de son histoire.

Lire aussi : La PS5 de sony pèserait près de 5 kilos, un poids choquant


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here