Backlinks : comment fonctionnent-ils ?

0
140

Les backlinks ou lien de retour

Les backlinks sont quand quelqu’un établit un lien vers votre site Web à partir de son site. Plus il y a de sites qui vous relient, plus vous vous classerez mieux dans Google.

Cependant, tous les backlinks ne sont pas égaux. Voici certaines des choses que Google examine lors de l’analyse des backlinks.

backlinks

Comment fonctionnent-ils ?

  1. Dans quelle mesure le site vous relie-t-il? Si Africamédia.tv établit un lien vers vous, c’est plus efficace que si moi, secretbuziness.com établit un lien vers vous. Pourquoi? Parce que le Africamédia.tv est considéré comme un site bien connu faisant autorité.
  1. L’autorité est mesurée par une métrique appelée “autorité de domaine”. C’est d’une échelle de 0 à 100. Plus le nombre est élevé, mieux c’est. Idéalement. vous souhaitez obtenir des backlinks de sites avec une autorité de domaine supérieure à la vôtre. Vous pouvez utiliser l’outil ahrefs.com pour connaître votre autorité de domaine.
  1. Plus un site est lié, meilleur est le lien. Si vous êtes dans l’espace de plomberie, un lien du africamédia.tv n’est pas aussi bon que goafricaonline.com (qui est un site d’autorité dans l’espace des pages jaunes et annonces ). Essayez d’obtenir des liens à partir de sites à autorité de domaine élevée dans votre espace.



Si vous souhaitez créer des liens, le moyen le plus rapide de les générer consiste à arrondir les messages. Envoyez des courriels aux gens de votre espace et interviewez-les Incluez leurs réflexions dans votre blog et informez-les lorsque vous publiez le post qui les inclut. Demandez-leur de partager la publication sur leur réseau social préféré et même demandez-leur s’ils peuvent vous lier à nouveau.

En faisant cela, votre classement augmentera dans Google.

NB: Il est important de mettre en place une stratégie Marketing de contenu pour que vous sachez votre but principal. Vous pouvez avoir de l’audience sans pouvoir vivre de votre blog.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here