4 Stratégies de marketing vidéo : propulsez votre entreprise vers le sommet

0
213
Stratégies de marketing vidéo

Les stratégies de marketing vidéo sont peut-être une des méthodes les plus efficace aujourd’hui pour promouvoir vos produits et votre entreprise. Néanmoins, si vous ne savez pas comment l’utiliser efficacement, il peut être difficile d’obtenir les résultats escomptés. Les meilleures techniques de marketing vidéo pour augmenter le trafic client seront révélées dans ce blog.

La discipline du marketing de contenu inclut le marketing vidéo. La plupart des gens ont l’impression erronée que le marketing de contenu se résume à de longs passages de texte, des essais et des blogs. La vidéo est incluse dans la définition du contenu car elle permet à votre public de se connecter à votre entreprise et à vos produits. En raison de ses niveaux élevés d’interaction, le marketing vidéo est beaucoup plus efficace pour vous aider à obtenir la traction dont vous avez besoin.

Si vous deviez choisir entre lire un long article de blog et regarder un tutoriel vidéo sur YouTube pour installer un certain programme sur votre iPhone, lequel choisiriez-vous ? Ce sera la seconde dans 90 % des cas.

Les vidéos ne donnent souvent pas les résultats escomptés, tout en étant plus divertissantes et capables d’influencer considérablement le choix d’achat d’un client. Vous trouverez ci-dessous les meilleures méthodes éprouvées pour utiliser le marketing vidéo afin de faire la publicité de votre entreprise.

Stratégies de marketing vidéoEtablir vos objectifs

Stratégies de marketing vidéo

Vous devez établir des objectifs spécifiques et quantifiables avant de lancer votre stratégie de marketing vidéo. D’abord et avant tout, pourquoi le faites-vous ? S’agit-il d’accroître la notoriété de la marque de votre entreprise ? Est-ce pour mettre en valeur une certaine gamme de produits spécialisés ? Comme elles seront les pierres angulaires de votre stratégie de marketing vidéo, vous devez apporter des réponses à ces questions.

Par exemple, un film commercialisant une ligne de produits ou une vente imminente sera très différent d’un film sur votre entreprise. Un entonnoir de marketing à trois niveaux c’est l’idéal. Ils sont les suivants :

  • Sensibilisation – Votre vidéo permet au public d’identifier et de ressentir un problème qu’il rencontre et vous présente comme l’unique solution à ce problème.
  • Considération – Vous présentez votre vidéo aux clients qui ont une myriade de solutions potentielles et qui ne font que rechercher leurs options.
  • Décision – C’est le stade où le client a presque trouvé une solution, et vous voulez qu’il se souvienne de vous comme de sa première priorité.

Vous aurez besoin de vidéos pour chacune de ces étapes, qui sont répertoriées comme des étapes distinctes. Cependant, pour commencer, nous vous conseillons de vous concentrer sur le niveau de sensibilisation car c’est là que vous attirez les clients. Réaliser le film idéal ne doit pas être difficile ; tout ce que vous devez faire est d’utiliser les modèles de vidéo PosterMyWall pour commencer.

>>Lire aussi :

Stratégies de marketing vidéo – Identifier votre audience cible

Il est temps d’identifier votre audience cible une fois que vous avez décidé sur quelle étape de l’entonnoir marketing vous allez vous concentrer. Le type de film que vous devez créer pour les captiver et les attirer à votre porte dépendra de votre public cible. Le problème, cependant, est de savoir comment identifier votre marché cible. Construire des buyer personas

Les buyer personas sont les nombreuses catégories de clients potentiels pour vos produits. Si vous avez des questions concernant les personas, consultez votre équipe de développement de produits. Les personas sont établis au cours du processus de développement du produit. Les buyer personas vous aident souvent à déterminer non seulement qui cibler, mais aussi comment communiquer avec eux d’une manière qui attire leur attention.

Stratégies de marketing vidéo – les réseaux sociaux sont un puissant outil

Il n’y a pas de meilleur endroit pour partager vos films que les plateformes de médias sociaux lorsqu’il s’agit d’élargir votre public et de gagner de nouveaux clients. Vous devrez choisir les plateformes de médias sociaux qui vous conviennent le mieux, car elles ne sont pas toutes égales. Étant donné qu’elles sont les plus populaires dans le monde, Facebook et Instagram sont probablement les endroits où la plupart des entreprises commenceront.

Créez vos pages d’entreprise sur Facebook et Instagram, et commencez à publier vos vidéos. Vous pouvez également publier vos vidéos sur YouTube et partager les URL sur vos pages de réseaux sociaux, accompagnées d’une légende et d’une vignette accrocheuses. L’objectif ici est d’obtenir de la traction sur vos canaux de médias sociaux et de détourner ce trafic vers votre site Web pour promouvoir les ventes.

Stratégies de marketing vidéo – faites des directs sur les réseaux sociaux

Il faut du temps et des efforts pour développer une audience sur les médias sociaux. Vous devrez continuellement produire du contenu de qualité pour votre public, alors n’attendez pas de résultats immédiats. Il se peut que vous vous lanciez sur les médias sociaux une fois que vous aurez un public assez important. C’est l’un des outils de marketing des médias sociaux les plus récents, qui a vu le jour ces dernières années.

Un événement en direct peut être enregistré efficacement grâce à la fonction de vidéo en direct. Par exemple, vous pouvez publier l’intégralité de l’événement ou de petits extraits en direct si vous venez d’organiser une vente aux enchères caritative et que vous souhaitez que les personnes qui n’ont pas pu y assister puissent voir ce qu’elles ont manqué.

LE MARKETING D’INFLUENCE PEUT VOUS AIDER

Une façon d’accroître la notoriété de votre marque et d’obtenir plus de trafic sur vos comptes de médias sociaux est de vous associer à un influenceur de médias sociaux sur Instagram ou YouTube. Les influenceurs ont une grande audience sur leurs chaînes et sont considérés comme des experts dans leur domaine. Leurs fidèles adeptes recherchent leurs conseils lorsqu’ils prennent une décision d’achat.

Faire équipe avec un influenceur et lui demander de promouvoir votre marque est le meilleur moyen d’obtenir des résultats rapides et de voir vos ventes monter en flèche en quelques jours seulement. De cette façon, vous confiez le marketing vidéo à une personne qui a passé des années à créer des vidéos attrayantes et à se constituer un public.

Cependant, vous devez être prudent quant au choix de votre partenaire. Faites vos recherches et choisissez un influenceur qui est passionné par votre marque et vos produits et qui aimerait vous voir réussir. Et, bien sûr, vous pouvez toujours leur rendre la pareille en leur offrant des cadeaux gratuits.

QUELQUES DERNIERS TUYAUX

Les tactiques énumérées ci-dessus sont tout à fait efficaces pour une série d’entreprises dans divers secteurs. Mais n’oubliez pas que chaque entreprise est distincte et a un marché cible distinct. Il n’existe donc pas de formule générale qui fonctionne pour tout le monde.

Vous devrez plutôt tester plusieurs stratégies de marketing vidéo pour trouver celles qui sont les plus efficaces pour vous. Enfin, vos films doivent refléter l’identité de votre entreprise de manière professionnelle. N’oubliez pas d’ajouter votre logo et vos coordonnées, et utilisez des polices et des couleurs qui reflètent votre entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici