Signal : une application de messagerie sécurisée ?

0
14
Signal : une application de messagerie sécurisée ?

Signal : une application de messagerie sécurisée ? L’application a fait sa venue sur le marché depuis 2014 est disponible sur Android comme sur iOS. Signal est constitué pour être essentiellement bien sécurisé et n’a aucun lien avec Facebook propriétaire de WhatsApp.



Les caractéristiques de l’application Signal

Tout comme Facebook , Whatsapp , Instagram etc…, l’application Signal est une application de messagerie sécurisée. Il permet de discuter entre amis à travers des messages en Inbox et même en groupe.

Signal permet aussi de passer des appels audio ou vidéo et d’envoyer des fichiers. En bref Signal fonctionne comme tous les autres moyens de communication existants déjà.



Le lundi 11 janvier, Signal a figuré parmi les applications gratuites les plus téléchargées. La véritable interrogation qui mérite une réponse est de savoir comment signal est parvenu à ce niveau ?

En effet deux événements majeurs ont milité en faveur de Signal. En premier lieu, l’annonce pour Whatsapp de changer ces conditions d’utilisations. Des milliers d’utilisateurs de Whatsapp se sont vus en phase de partager de nombreuses informations personnelles avec Facebook.



Cette situation n’est pas du goût de plusieurs utilisateurs. La nouvelle condition d’utilisation va prendre effet dès le 8 Février prochain . Lesdites conditions prennent en compte les utilisateurs qui vivent hors du continent européen.

Les téléchargements de Signal ont donc augmenté ces dernières semaines. Signal a bénéficié d’une promotion qui milite positivement en sa faveur en vue des services offerts aux internautes.

>>Lire aussi : France : une baisse de taux de naissance en 2020



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here