Sénégal : UNE AIDE DE L’UNION EUROPEENNE ?

1
79
Don de l'UE



Quels jours après avoir reçu une réponse favorable à la réduction de la dette publique, le Sénégal copte une aide de l’UE. Cette aide vient au bon moment contre tenu de l’augmentation du nombre de cas testé positifs au COVID.

Par la voie d’Irène Mingasson, ambassadrice de l’Union Européenne à Dakar, l’UE offre au Sénégal  une généreuse somme de près de 100 milliards de francs CFA.  En effet, lors de sa conférence de presse avec le ministre de l’Économie, elle a prôné la solidarité. Certes, une aide est toujours la bienvenue notamment en cette période de lutte contre le COVID-19. Cependant, notre inquiétude va à l’égard de l’usage de ce don.

 Est-ce qu’il ne risquerait pas de semer la discorde au lieu d’unir les cœurs en ce temps de pré-crise ?

Le ministre de l’Économie, du plan et de la coopération A. Hott se veut rassurant sur ce point suite à sa reunion avec Mme Mingasson.

D’après lui, 85 milliards de ce don seront injectés dans le plan de résilience de la Force-Covid 19. Et elles permettront de prendre en charge les besoins des populations. Et le reste fera office de supplément aux projets du gouvernement déjà en cours. Permettant par la même occasion de redresser la courbe économique qui est descendante cause des effets négatives de la pandémie.

L’Union Européenne ne cesse de renouveler son engagement auprès de l’Etat Sénégalais. Ceci est à saluer sachant qu’elle doit gérer ses membres touchés par la pandémie. La représentante de l’UE le confirme à travers ces mots : ‘‘ensemble, nous traverserons cet épreuve et regarderons vers l’avenir : les destins de nos continents si proches sont intimement liés et les leçons d’aujourd’hui inspireront notre partenariat du futur.’’ Elle ajoute également que ‘‘la famille européenne répond présent’’. Le Sénégal fera-t-il bon usage de cette aide ?

LUTTONS ENSEMBLE CONTRE LA PANDEMIE DU CORONA VIRUS !

Lire aussi : Confinement/ramadan: comment mieux vivre le ramadan à distance ?

1 COMMENT

  1. Tres pratique et accessible, cet interface permettra à tout un chacun d’être au parfum de l’actualité économique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here