Sénégal : des villages sénégalais nient ouvertement l’existence du coronavirus

0
232
les villageois sénégalais se moquent du coronavirus



D’après les chiffres publiés par les autorités sanitaires sénégalaises, la propagation du Coronavirus augmente considérablement. Cependant, d’aucuns villages sénégalais nient l’existence dudit coronavirus.

La covid-19, une politique inventée pour des raisons personnelles…

La propagation de la pandémie de coronavirus évolue à une échelle incroyable au Sénégal. Aujourd’hui, le taux de personnes testées positives au coronavirus dépasse dix mille et celui de morts deux cents personnes.

Cependant, alors que la situation devient davantage critique, d’aucuns villages sénégalais s’en moquent du coronavirus. Il s’agit des villages du département de Fatick, région d’origine du Président Macky Sall. Ils argumentent que le coronavirus est « une politique inventée par les autorités pour des raisons qu’elles sont les seules à connaitre véritablement ».

En ce sens, une jeune femme âgée d’une trentaine d’année affirme : « Au début, on avait même quelques doutes. Mais, aujourd’hui, nous nous sommes fait une idée sur la présence de cette pandémie. Nous avons repris nos activités le plus normalement possible. Nous pensons à tout sauf à cette maladie dont nous n’entendons parler que dans la presse, à la radio ou à la télé ».





Des allégations qu’ils prennent pour la vérité

Pour vérifier l’effectivité de cette résistance, une délégation s’est rendue pendant la fête de l’Aid el-Kébir. Une fois sur les lieux, elle constate avec amertume que cette histoire de coronavirus est effectivement reléguée au dernier plan.

Presque personne ne portait le masque recommandé pour se protéger. Le plus surprenant, c’est que les cérémonies en sont à leur apogées avec une foule immense dépourvue de toute protection. Nonobstant les multiples séances de sensibilisation, les villageois sont convaincus de l’illusion que représente la Covid-19.

Il va sans dire que les autorités sanitaires sénégalaises ont encore beaucoup à faire. Notons qu’à ce jour, le Sénégal dénombre 10 344 cas de personnes testées positives au coronavirus. Parmi elles, 6 838 sont guéries, 209 sont décédées et 3 296 sont encore sous traitement.

>>Lire aussi : IɌAK : DES LÉGISLATIVES POUR JUIN 2021

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here