Saint-Louis : la pirogue des migrants en partance pour l’Espagne explose (vidéo)

0
151

A pikine, un quartier de Saint-Louis, la population est inconsolable. En effet, à Saint-Louis une pirogue d’une foule de migrants en direction d’Espagne a explosé au beau milieu de la mer. Ce qui fait plus de 20 morts y compris des enfants. Seulement 50 personnes ont été secourues.



Une pirogue remplit de migrants explose en pleine mer à Saint-Louis

Selon les témoins, ils étaient plus de 200 passagers dans la pirogue. Les rescapés ayant eu la chance d’être secourus nous en disent plus :
« Je me trouvais dans la pirogue qui a pris feu avant d’exploser, pour ensuite couler. Lorsque l’incendie s’est déclarée à l’arrière de la pirogue, plusieurs passagers, notamment ceux qui ne savent pas nager, se sont précipités à l’avant. Il y avait des enfants mais dans la panique, certains ne leur ont pas fait cadeaux » affirme un des rescapés.





Des témoignages qui font pleurer

Un autre ajoute : « je l’avais sous ma protection dans la pirogue. Après le chavirement, il y a crié mon nom. Lorsque je l’ai localisé, je lui ai jeté un bidon pour lui permettre de rester à la surface de l’eau. Au bout de 2heures, il était épuisé et en tenait plus. Il a lâché prise et a coulé sous mes yeux, sans que je puisse l’aider.

>>Lire aussi : Gabon : bras de fer entre les autorités religieuses et les autorités politiques

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here