Présidentielle ivoirienne : Grand meeting de l’opposition prévu en ce jour

0
5
L'opposition dit non à ADO

En Côte d’Ivoire, l’opposition toujours en veille ne compte pas démordre. Il est organisé ce samedi 10 octobre au stade Houphouët-Boigny un grand meeting. Alors que l’ambiance qui secoure le pays depuis des mois inquiète, les autorités rassurent sur les conditions de sécurités.



‘‘La majorité qui dit non’’

A Abidjan alors que l’élection présidentielle aura lieu le 31 octobre prochain, l’opposition ivoirienne monte encore au créneau. Les responsables des partis d’opposition invitent les ivoiriens à se manifester en grand nombre pour le meeting de ce jour. « Nous devons marquer le coup pour prouver que nous sommes la majorité qui dit non. (Non) A ce 3ème mandat qui viole nos consciences et notre constitution », a déclaré Lida Kouassi.

Le vice-président du parti de Laurent Gbagbo, lance à son tour un appel aux militants du FPI. De même qu’aux militants des autres partis, il les invitent à « venir massivement dire non à ce 3ème mandat ».  L’objectif de la rencontre est clair, empêcher le 3è mandat d’Alassane Ouattara.

Les autorités invitent au respect des règles

Alors que l’opposition est déterminée, on note sur les ondes, certains individus qui menacent d’empêcher la tenue du meeting. Face à cela, les responsables des partis rassurent sur la sécurité qui sera de mise. Quant aux autorités, il n’y aura point de trouble si les règles sont respectées.





Mamadou Touré, porte-parole du gouvernement, souligne : « concernant cette manifestation de l’opposition, ils sont libres de faire des manifestations en respectant les règles. Et en respectant l’ordre, ce que nous ne pouvons pas accepter, c’est les messages de haine. C’est les débordements qui peuvent être de nature à perturber la quiétude des autres citoyens vaquant à leurs occupations. Tant que cela est respecté, il n’y a aucun problème. »

>>Lire aussi : Présidentielle ivoirienne : les ivoiriens fatigués, Konan Bertin se prononce

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here