Pourquoi les femmes sont meilleures chefs d’entreprise que les hommes ?

0
59
Pourquoi les femmes sont meilleures chefs d'entreprise

Depuis la nuit des temps, la femme a toujours été au centre des projets innovants en entreprise ou ailleurs. Que cela soit en tant qu’assistante, ou en tant que personne dirigeante. Comme cet adage qui dit “que derrière chaque grand homme se trouve une grande femme”; nous allons décortiquer ensemble les choquantes raisons pour lesquelles les femmes sont meilleures chefs d’entreprise que les hommes.

#1. Éthique

La femme possède une grande estime de soi naturellement, et cela est presque instinctif. Dans le monde professionnel, cela est assez visible. Notamment dans la prise de risque.

Des études montrent qu’en période de crise, face à l’incertitude que représente l’avenir. Les marchés financiers prêtent une attention plus grande aux performances réalisées. Donc, ceci les conduit à investir dans des entreprises plus rentables et pour lesquelles les fondamentaux sont plus stables. Or, ces entreprises se trouvent être les plus féminisées.

Alors, si les femmes prennent moins de risque, cela n’est pas due à une peur. Mais cela peut être lié au fait qu’elles ont des standards éthiques internalisés plus fermes que les hommes. 

Selon la théorie de l’identité sociale, les femmes ont tendance assez à s’identifier à des traits moraux. On peut citer, la justice, l’honnêteté, la générosité.

#2. Le leadership

La femme détient un leadership solide en elle, mais qui est malheureusement pas assez mis en avant. Nous ne pouvons pas le cacher, nos sociétés sont assez misogyne. En revanche, il existe des cas qui ont su renverser la tendance.

Nombreux sont les exemples, tels que Michelle Obama, Oprah Winfrey, Angela Merkel et j’en passe. Ceci ne sont que des exemples connus, mais il en existe beaucoup d’autres dans l’ombre.

La capacité de connecter un groupe de gens à travers un sens et but partagé n’a jamais été un secret pour la femme.

Cette qualité en entreprise permet de hausser le niveau de motivation et d’engagement d’une équipe. Alors, imaginez les résultats !

#3. La responsabilité

Si nos entreprises procurent plus de responsabiltés aux femmes à des postes stratégiques. Cela est juste due à leur grand sens de la responsabilité. Et ceci de la femme au foyer en passant par une entrepreneure à un cadre d’entreprise.

La femme a toujours eu le sens des responsabilités. Loin de moi l’idée de dire que la femme n’a point besoin d’un homme pour évoluer. Car il est à noter que la complémentarité est nécessaire dans l’équilibre.

Voilà en quelques constats les qualités qui font des femmes des meilleures chefs d’entreprise

Lire aussi: Comment démarrer son business sans argent ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here