Pour l’investiture de Joe Biden : Washington transformé en caserne

0
21
Washington transformé en caserne!
Image Pixabay

Washington transformé en caserne. Le nouveau président élu des États Unis Joe Biden a prêté serment ce mercredi 20 Janvier. Cette investiture a eu lieu en présence des milliers de forces de l’ordre. Washington était en état d’alerte et les américains invités à rester chez eux.

Plus de 25 000 gardes nationaux présents pour l’investiture de Joe Biden.



Après les violences du 6 Janvier, les services de sécurité américains ont pris des mesures drastiques. Ils étaient répartis partout dans la capitale pour le compte de la cérémonie. Ainsi, Washington transformé en caserne. Joe Biden est depuis ce mercredi le 46 ème président des USA. Alors en raison de la pandémie du covid-19, le démocrate a choisi une cérémonie sobre.



Washington transformé en caserne : les raisons

La deuxième raison qui sous tend cette décision est la menace qui tourne autour de Washington depuis les soulèvements sur le Capitole.

L’investiture de Joe Biden et de Kamala Harris est spéciale. Cependant l’absence du président sorti Donald Trump en est une raison.

De même pour la sécurité de la Maison Blanche et le Capitole des clôtures grillagées ont été érigées.

Par ailleurs dans le but d’éviter les débordements, plus de 25000 soldats étaient répartis partout dans la capitale fédérale.



Dans le but de bien s’assurer de la sécurité des lieux tous les soldats étant contrôlés. C’était pour voir si parmi eux il y a des personnes qui constituent des menaces pour la sécurité.

Les alentours du Capitole et de la Maison Blanche étaient inaccessible. Les citoyens étaient invités à rester chez eux pour suivre la cérémonie de manière virtuelle.

Dans la capitale fédérale, il y avait plus de militaires à Washington qu’en Irak et en Afghanistan.

>>Lire aussi : Voici comment va se dérouler l’investiture de Joe Biden



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here