Polémique autour du déconfinement de la France

1
60
Polémique autour du déconfinement de la France. Edouard Philippe fait face au Sénat



À moins d’une semaine de la date prévue pour le déconfinement en France, Edouard Philippe voit son plan contré. En effet, le lundi 4 mai, le Premier ministre présente son plan de déconfinement au sénat. Ce dernier insiste sur la réouverture des écoles. D’après lui, la fermeture des écoles est une catastrophe pour les plus vulnérables des enfants et des adolescents. En effet, le lundi 4 mai, le Premier ministre présente son plan de déconfinement au sénat. Allons voir le pourquoi.

Déconfinement de la France : Philippe Vs Maires

Le plaidoyer est lancé et le jugement risque d’être sévère pour le bien-être du peuple français. Edouard Philippe défend la réouverture progressive des écoles à partir du 11 mai sur la base du volontariat. Par contre, les maires restent septiques de peur qu’une deuxième vague de la pandémie du coronavirus ne se pointe pas.

Philippe poursuit : ‘‘cinq mois de décrochage scolaire, pour des dizaines de milliers de jeunes, c’est une bombe à retardement’’. Et pour les collèges, le port du masque sera obligatoire si les mesures de distanciation sociale ne sont pas respectées. Le lavage des mains et la désinfection des matériels scolaires seront des impératifs. Toujours dans un élan de pessimisme, certains maires demandent une prorogation de la date de réouverture des écoles. Et d’autres n’envisagent nullement la reprise des cours avant le mois de septembre.

Donc, c’est une affaire non classée !

Quelques mesures d’accompagnement

‘‘Une aide de 200 euros sera versée aux jeunes de moins de 25 ans qui ont perdu leur stage ou leur travail’’ annonce le proche d’ Emmanuel Macron.

Aussi, le gouvernement mettra en œuvre aussi un dispositif de suivi pour le secteur du tourisme et de l’hôtellerie.

La pénurie de masque que vivent les hôpitaux laisse le personnel médical et la population de mauvaise haleine. D’où la nécessité d’y apporter des éclaircissements. ‘‘Il n’y a jamais eu de stock de masques cachés’’ confirme le Premier ministre.

Notons que le déconfinement ne sera pas appliqué au Mayotte du fait de l’évolution fulgurante du virus dans cette zone.

Lire aussi : Déconfinement / France: le plan mis en place par le gouvernement

1 COMMENT

  1. Pour le deconfinement ,il y’aura toujours des risques.Mais concernant les mesures d’accompagnement c’est une bonne idée de la part du gouvernement.
    Merci pour les infos,bonne continuation!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here