Patrick Nkuriza ou Ramarni Wilfried, la choquante vérité sur cette affaire

0
361
patrick Nkuriza, Ramarni Wilfried et Kagame

La fameuse nomination de ce gamin de 19 ans enflamme le web depuis quelques jours. Toutefois, le nom de Patrick Nkuriza est plus au moins devenu viral sur les réseaux sociaux. Après investigation auprès de nos sources, il s’agit juste d’une fake news. Le jeune sur l’image se nomme Ramarni Wilfried et non Patrick Nkuriza.



Patrick Nkuriza ou Ramarni Wilfried, la vérité enfin rétablie

Selon Ktpress, un collage du président Kagame et de «Patrick Nkuriza»; le ministre des Nouvelles Technologies et du Développement, âgé de 19 ans, qui est utilisé sur la fausse histoire. La photo appartient à Ramarni Wilfred, un adolescent britannique de génie.

S’il serait intéressant pour n’importe quel pays de nommer un ministre des TIC pour 19 ans; il serait encore plus d’actualité si cette nomination était faite par le président Paul Kagame; dont la passion pour la technologie pour le développement est bien connue dans le monde entier.

>>Lire aussi Patrick NKURIZA, Ministre des Nouvelles Technologies et du Développement à 19 ans





Ce fut le cas le lundi 5 octobre lorsque des informations circulèrent, notamment dans les pays d’Afrique de l’Ouest; que le président Kagame avait nommé un jeune de 19 ans. Identifié comme Patrick Nkuriza comme le «ministre des Nouvelles Technologies et du Développement».

Une information devenu viral sur le Web

L’histoire a été publiée dans de nombreuses publications, en particulier au Sénégal et au Mali. Ceci pour dépeindre le Rwanda et le président Kagame comme “progressistes ”. En défiant toutes les chances de nommer un jeune “avec un QI supérieur à celui d’Albert Einstein” à un rôle ministériel.

S’il est vrai que le président Kagame et le Rwanda sont tous deux progressistes; il n’y aurait pas besoin de fausses nouvelles et d’une photo d’un adolescent britannique innocent pour convaincre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here