Ousmane Sonko arrêté à Dakar, un suicide politique !

0
132
Ousmane Sonko

Arrêté ce mercredi en matinée par les éléments des forces de l’ordre alors qu’il se rendait à sa convocation dans le cadre d’une plainte déposée contre lui pour viol; Ousmane Sonko a été arrêté et placé en garde à vue dans l’après-midi pour « troubles à l’ordre public » et « participation à une manifestation non autorisé ».



Ousmane Sonko arrêté et placé en garde vue

En effet, l’opposant Ousmane Sonko a été arrêté ce mercredi par des éléments des forces de l’ordre alors que son convoi se trouvait dans le quartier de Mermoz, à Dakar, a annoncé l’un de ses avocats à Jeune Afrique. Cette information a été également confirmée par un cadre du Pastef, le parti du député. Il a ensuite été conduit dans les locaux de la section de recherche de Colobane où il a été mis en garde à vue.





« Ousmane Sonko sera présenté devant le juge pour n’avoir pas répondu à la convocation », a affirmé son équipe de défense, qui attendait son client devant le palais de justice. Dénonçant « une procédure expéditive », il juge que les autorités « ont préféré inventer une infraction pour pouvoir le déferrer » au plus vite.

Rejoint par ses avocats en début d’après-midi à la section de recherches de Colobane, où il a été placé en garde à vue par les gendarmes. En plus de l’infraction de « trouble à l’ordre public », Ousmane Sonko est également accusé de « participation à une manifestation interdite ».

>>Lire la suite : Entre mœurs et disparité politique au Sénégal…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here