Nouvelle vague de Covid-19 : quel masque utilisé ?

0
5
100.000 morts dépassés Royaume-Uni
Photo de Karolina Grabowska provenant de Pexels


Nouvelle vague de Covid-19 : quel masque utilisé ? Dans la lutte contre le coronavirus le port de masques est indispensable. Cependant, il existe plusieurs masques et chacun d’eux présentent une caractéristique.



Nouvelle vague de Covid-19 : quel masque utilisé ?

En outre la distanciation sociale et le lavage des mains pour endiguer le mal. Le port des masques est indispensable. Le choix d’un bon masque contribue à notre santé.

Le masque artisanal est à éviter désormais selon les informations relayées. En effet, ce masque recommandé en début de crise est désormais à laisser. Les nouveaux variants du virus ne garantissent plus la santé avec les masques en tissu.



“Ce masque fabriqué chez soi n’offre pas toutes les garanties nécessaires” à affirmer mardi dernier Olivier Véran, ministre de la santé français.
De même que les masques en tissu, sont aussi déconseillés les masques à “usage non Sanitaire”. Ces masques sont à éviter puisqu’ils n’ont jamais été testés par les autorités sanitaires.

Malgré la nouvelle vague de Covid-19, le masque UNS1 est recommandé pour les citoyens. Cela relève d’un usage professionnel et particulièrement pour ceux qui ont des contacts en public.

La protection contre le mal par ces masques nécessite le port collectif et le respect strict de son utilisation. Cela s’explique par le port des cache-nez.



Le masque chirurgical est le plus adapté à la population en générale. Ce masque comporte deux couches non tissées et une couche filante. Après usage , il est à jeter et changer toutes les quatre heures.

>>Lire aussi : France : une baisse de taux de naissance en 2020



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here