Nigeria : un couple, kidnappé le jour de leur mariage

0
62
nigeria couple kidnappé mariage

Nigeria : un couple, kidnappé le jour de leur mariage. Cette nouvelle paraît insolite, ridicule et pathétique à la fois. Un couple a été enlevé par des hommes armés inconnus le jour même de leur mariage. Cela s’est passé dans l’Etat de Delta, dans le sud du Nigeria.



Un couple kidnappé !

D’après les médias locaux, les deux amoureux devaient se marier ce jour même lorsqu’ils ont été enlevés par des inconnus; soupçonnés d’être des bergers peulhs.

L’incident s’est produit le long d’une voie ferrée à Emuhu, Agbor, région du gouvernement local sud d’Ika de l’État du Delta.

15 millions de nairas exigés par les ravisseurs

Après l’enlèvement, les ravisseurs ont exigé 15 millions de nairas, soit plus de 21 millions de Francs CFA pour libérer leurs victimes. Ces derniers dont les noms n’ont pas été divulgués.

Les médias locaux rapportent également qu’avant même leur forfait , des habitants avaient alerté la police par des appels et SMS. Malheureusement, ces appels sont restés sans réponse.



Ce lundi, l’inspecteur général de la police, l’IGP Mohammed Adamu, a annoncé un plan d’action de sécurité spécial, baptisé “Opération Puff Adder II”, pour renforcer la lutte en cours contre le banditisme, les enlèvements, les vols à main armée et autres crimes violents.

Les enlèvements ou contre une rançon sont réguliers au Nigeria, en particulier dans le sud producteur de pétrole. Les victimes sont généralement libérées après versement de l’argent. Ainsi, donc, au Nigeria, un couple, kidnappé le jour de leur mariage.

>>Lire aussi – Nigéria : des élèves enlevés par des hommes armés



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here