Mulenga Mowa offre son rein à son mari, une preuve d’amour pur

0
92
Elle fait don de son rein à son mari

S’il y en a qui croient que le véritable amour n’existe plus, eh bien, ils se trompent. Car, au nom de l’amour, la zambienne Mulenga Mowa a fait don de son rein à son époux. Ce, afin de lui sauver la vie en ce début d’année.



Une décision non facile pour Mulenga Mowa

Au cours d’une interview, Mulenga Mowa affirme avoir été confrontée à une sérieuse difficulté dans cette prise de décision par rapport au don de son rein. Une difficulté qui s’accroissait aussi longtemps que persistait son inquiétude. Elle se demandait ce qu’allait devenir les enfants s’ils mouraient les deux en Inde.

« Ce n’est pas facile…mais cela en valait la peine. J’en suis arrivée à un point où j’ai commencé à me dire : Et si nous mourions tous les deux ici en Inde, qui garderait nos trois enfants ! Mais j’ai puisé ma force dans la prière et dans mon verset préféré 1 Jean 3 :16. Je l’ai fait pour lui et les enfants »





Un rein compatible…

D’après la professeure Mulenga, ce fut un coup dur pour son mari et elle lorsque le médecin annonça la nouvelle. Une nouvelle qui se résume en ceci : les reins de monsieur Benjamin étaient endommagés.

« Quant à moi, je pensais que c’était la fin de ma relation avec mon mari Benjamin Mowa, et à un moment donné, je me suis vue dans la peau d’une veuve » affirme Mulenga.

Abattus, Mulenga et Benjamin ont voulu croire le contraire en demandant l’avis d’un autre médecin. Ce dernier qui est de l’University Teaching Hospital leur fit comprendre qu’il y a possibilité de greffage de rein.

Au premier à bord, on a essayé en vain la compatibilité du rein du frère et cousin de Benjamin. Au final, c’est celui de sa femme qui a été trouvé compatible. Aujourd’hui, le ménage vit heureux.

>>Lire aussi : Nicki Minaj dorénavant maman d’un enfant sans identité

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here