Mauritanie : six Ministres arrêtés pour corruption

0
257
Six Ministres du gouvernement de Abdel Aziz placés sous contrôle judiciaire



Après avoir servi auprès de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz entre 2008 et 2019; six Ministres ont été placés sous contrôle judiciaire pour corruption.

Qui sont les six Ministres arrêtés

Suite à l’audition menait par la brigade chargée de la répression des crimes économiques, six Ministres mauritaniens sont suivis pour corruption.

Il s’agit de : Yahya Ould Hademine, Premier ministre de 2014 à octobre 2018 ; Mohamed Abdallahi Ould Oudaa qui ancien ministre de l’Equipement et des Transports ainsi qu’Administrateur DG ADG de la SNIM   ; Moktar Djay actuel ADG de la SNIM  et ministre de l’Economie et des Finances sous Aziz ; Nani Chrougha qui avait occupé le poste de ministre des Pêches et de l’Economie maritime ; Dia Malal, ancien ministre de Justice et  Amal Mint Maouloud, ancienne ministre de l’Equipement et des Transports et actuelle DG de la compagnie publique Mauritania Airlines International.



Les accusations qui pèsent sur ces autorités

Les six Ministres cités ci-dessus sont accusés d’avoir acquis frauduleusement des contrats économiques au courant de leur fonction. Après cela, la commission parlementaire a déposé au niveau de l’Assemblée nationale un dossier renfermant des preuves contre ces derniers.

La Mauritanie est en train de mobiliser des ressources qui permettront de lutter contre la corruption dans leur République Islamique. Nous en saurons plus dans les jours à venir.



Lire aussi : Une Cargaison de nitrate d’ammonium serait à l’origine de l’explosion du port de Beyrouth

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here