L’impact du Coronavirus / Covid-19 sur Apple.

0
39

L’impact du Coronavirus / Covid-19 sur Apple est alarmant. Suite aux mesures prises par le gouvernement américain et chinois pour endiguer la pandémie du coronavirus (Covid-19). Apple a tiré les leçons de mesures de confinement prises en Chine. Où il vient juste de rouvrir ses 42 boutiques, a déclaré Tim Cook.

  Une des leçons est que la façon la plus efficace de minimiser le risque de transmission du virus. C’est de réduire la densité et d’augmenter au maximum la distanciation sociale.

Apple ferme tous ses magasins

Le géant de l’informatique, qui possède près de 500 boutiques dans 24 pays, entend assouplir sa politique de congés.

Par ailleurs, tous les Apple Store en dehors des États-Unis ont fermé leur porte pour plusieurs semaines. Pour tenir compte des circonstances créées par la maladie, telles que la prise en charge d’un proche malade. Ainsi que le placement en quarantaine obligatoire ou la garde d’enfants résultant de la fermeture des écoles.

Cependant, la boutique en ligne d’Apple continuera de fonctionner. Mais les salariés habitant hors de Chine feront du télétravail lorsque c’est possible.

Renforcement et nouvelles restrictions des applications traitant du virus

les nouvelles mesures prises sur Apple store

Alors que le coronavirus affecte la vie de millions de personnes dans le monde. Certains profitent de la peur des gens pour s’en mettre plein les poches, entre informations erronées et remèdes miracles. D’où l’impact du Coronavirus / Covid-19 sur Apple

De nombreuses applications présentes sur l’App Store et le Google Play Store avaient un profil particulièrement douteur. Ainsi, entraînant Apple et Google à prendre de nouvelles mesures afin de les supprimer de leurs plateformes respectives.

De plus, elle a précisé que seulement les applications provenant d’entités reconnues telles que des organisations axées sur la santé. Et entreprises accréditées en matière de santé et des établissements médicaux et éducatifs sont désormais acceptées sur le store.

Des effets dévastateurs

L’impact du Coronavirus / Covid-19 sur Apple est particulier. Et la WWDC qui devait se tenir au mois de juin se fera exclusivement en ligne.

Apple n’est pas le seul géant de la Tech contraint d’annuler sa conférence annuelle. Facebook et Google ont également fait de même.

Lire aussi

Coronavirus (COVID-19): conseils au grand public

Coronavirus: les rues d’Europe désertes en période de confinement(image)

Plus globalement, les effets du COVID-19 sur l’économie se font déjà ressentir. D’où même un risque d’entraîner une nouvelle crise à l’échelle mondiale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here