L’histoire de 50 cent, l’homme d’affaires qui a survécu à 9 blessures par balle

0
90
50 cent l'homme d'affaires qui a survécu à 9 blessures par balle

Curtis James Jackson, connu sous le nom de 50 Cent, est à la fois rappeur, compositeur, acteur, producteur de musique et homme d’affaires américain. Il est né le 06 juillet 1975 dans le Queens à New-York.

Curtis James Jackson, connu sous le nom de 50 Cent, est à la fois rappeur, compositeur, acteur, producteur de musique et homme d’affaires américain. Il est né le 06 juillet 1975 dans le Queens à New-York.

D’abord dealer de drogue à l’age de 10 ans, James s’est lancé dans une carrière musicale en 2000. Dans la même période, il fut blessé par balle par un assaillant qui lui a tiré dessus à 9 reprises avec un pistolet 9 mm. Cette agression lui a laissé des séquelles incluant la langue percée et sa voix devenue légèrement empâtée.

Pendant qu’il était à l’hôpital, il signa un contrat avec Columbia Records. À la suite de son single Ghetto Qu’ran, il se fait jeter par le label et bannir de l’industrie musicale. Après plusieurs rejets des studios aux États-Unis, il part pour le Canada.

Découvert en 2002 par Eminem, 50 Cent s’est fait inviter par ce dernier à Los Angeles où il a été présenté à Dr. Dre. Il signe par après un contrat d’un million de dollars et atteint la première place du Billboard 200 en vendant 872 000 exemplaires en seulement 4 jours.

En novembre 2004, il a connu encore un succès commercial mondial avec le morceau “How We Do” en collaboration avec The Game et produit par Dr. Dre.

En 2005, 50 Cent atteint à nouveau la première place du Billboard 200, cette fois-ci avec son deuxième album intitulé “The Massacre“, qui s’est vendu à 1,4 million d’exemplaires en 4 jours.

50 Cent devient de plus en plus absent sur la scène musicale à partir de 2004 et se concentre sur sa ligne de vêtements qui porte le nom de son groupe, G-Unit Clothing.

Il enchaîne par la suite des contrats avec les grandes marques à l’instar de Reebok et ouvre sa propre maison de production, G-Units Records. Il lança dans la même son jeu vidéo “50 Cent : Bulletproof”.

En 2006, il tourne une vidéo publicitaire pour la marque Vitaminwater (boisson vitaminée) et utilise son salaire pour acheter 10% des parts de la société. Ce dernier qui fut racheté par Coca-Cola en 2007 pour la somme de 4 milliards de dollars. 50 Cent aurait gagné 100 millions de dollars après l’achat de Vitaminwater.

Le magazine Forbes a estimé en 2008 que 50 Cent a gagné 150 millions de dollars en seulement un an, ce qui lui a permis de se placer en tête des classements des gains annuels dans l’industrie de la musique, dépassant ainsi le rappeur Jay-Z en deuxième place.

L’homme d’affaire sort en 2009 son deuxième jeu vidéo intitulé “50 Cent : Blood on the Sand“, disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360, qui a beaucoup plus eu de succès que le 1er jeu vidéo sorti en 2004.

50 Cent ne s’arrêta pas aux jeux vidéos, il cré ensuite sa propre boisson, Street King, qui l’aida à accomplir son souhait de nourrir des enfants africains.

Acteur dans plusieurs films et séries, dont la célèbre série “Power : Ghost” qu’il a lui-même produit. Cette série a été pour lui un véritable succès mondial dans sa carrière de production cinématographique.

Selon le média Variety, pour sa série Power 50 Cent a signé au premier trimestre de l’année 2021 un nouveau contrat d’une durée de quatre ans avec Starz. Un contrat qui lui permettra de développer de nouveaux projets avec la chaine au nom de sa marque G-Unit Film & Television, Inc. Le contrat pourrait s’élever à 150 millions de dollars.

Voici les conseils de 50 cents pour tout ceux qui souhaitent se lancer dans les affaires:

“ Vous croyez au rêve américain ?
Mais je suis le rêve américain ! Si tu n’as pas confiance en toi, qui peut l’avoir à ta place ? La pauvreté doit te donner une motivation supplémentaire. Je suis parti de rien, le rap m’a sauvé et j’ai compris que l’intérêt suscité par la musique pouvait se décliner en plein d’autres activités. Je délègue des responsabilités, mais je suis le patron. Personne ne doit ralentir le processus de progression. Sinon comment faire partie de cette course ?

“ Que votre environnement actuel ne définisse pas ce que vous pouvez devenir, faire et réaliser dans votre vie, je viens d’un environnement où tout était permis, tu peux te faire descendre à tout moment, un monde cruel et compétitif c’est ça les affaires et la vie , vous devez créer votre place n’attendez pas qu’on vous le donne et ne la demandez pas , créez la vous même , imposer le respect par votre réussite c’est comme ça que ça se passe .
N’arrêtez pas le processus continuez de progresser!!!“

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici