Les 15 aliments les plus dangereux du monde.

0
97
les liste 15 aliments les plus dangereux du monde
Photo de Trang Doan provenant de Pexels

Certains aliments que vous consommez régulièrement peuvent s’avérer extrêmement dangereux pour la santé. Voici la liste de 15 aliments les plus dangereux du monde.

Le Ackee



En Jamaïque, c’est le fruit national. Il doit être consommé, très mûr et sans ses graines. Si vous le mangez trop tôt, il peut provoquer des vomissements et conduire au décès.

Les cacahuètes

Tant que vous n’êtes pas allergique à l’arachide, vous pouvez manger autant de cacahuètes que vous le voulez. Les cacahuètes sont responsables de plus de décès par réaction allergique que n’importe quel autre aliment. Un chiffre particulièrement inquiétant quand on sait qu’environ 1 % de la population mondiale est concernée par cette allergie.

Les palourdes

Ces coquillages nichent un bon nombre de virus comme l’hépatite A, la typhoïde et la dysenterie parce qu’ils vivent dans des environnements pauvres en oxygène. Les palourdes chinoises, par exemple, ont été associées à des nombreux cas d’hépatite.

L’absinthe



De Baudelaire à Verlaine, en passant par Rimbaud, nombreux sont les poètes à chercher de l’inspiration en consommant de l’absinthe sous forme de spiritueux. Mais l’absinthe est également reconnue pour causer des troubles de la personnalité, des hallucinations ou encore des crises d’épilepsie.

Le crapaud buffle

En Afrique, et notamment en Namibie, le crapaud buffle est considéré comme un met de choix. Mais son corps contient des substances toxiques pour l’homme qui peuvent conduire à une insuffisance rénale.

Le casu marzu

Le casu marzu est un fromage qui nous vient tout droit de Sardaine, en Italie. La particularité de ce fromage tient à son processus de fabrication : on y introduit des larves de mouches vivantes, ce qui permet d’atteindre un haut niveau de fermentation, mais sa consommation peut également entraîner des risques de myiase entérique ou intestinale lors de la consommation de ce fromage. Les larves vivantes ingérées s’invitent votre intestin et peuvent provoquer des nausées, vomissements, douleurs abdominales et diarrhées sanglantes.

Le manioc



Le manioc est un tubercule très courant en Afrique et Amérique du Sud, mais il doit absolument être bien cuit. Cru, le manioc renferme une enzyme qui peut se transformer en cyanure.

Les hot-dogs

On raffole des hot-dogs, pourtant, ils seraient dangereux surtout pour les enfants. Selon uneétude réalisée par l’American Academy of Pediatrics, 1717 %es cas d’étouffement chez les enfants de moins de 10 ans seraient dus au hot-dog !

Le cerveau de singe

Sans doute l’un des aliments les plus controversés que nous vous présenterons dans ce classement… Le cerveau de singe est un plat très populaire en Asie et plus particulièrement en Chine. Pourtant, sa consommation peut engendrer la maladie de Creutzfeldt-Jakob (maladie de la vache folle), soit une dégénérescence du cerveau central.

Les baies de sureau

Si elles généralement utilisées dans les remèdes homéopathiques pour soigner les plaies et les rhumes, les baies de sureau ne sont pas sans danger pour la santé. En effet, les feuilles, les branches et les graines contiennent un poison proche du cyanure. Consommées crues, elles peuvent être à l’origine de diarrhées et vomissements.



Le fugu

Le fugu, aussi appelé “poisson-ballon” est un poisson dont les Japonais raffolent. Ils le consomment notamment en sashimis. Au pays du Soleil levant, les chefs cuisiniers doivent suivre des années de formation pour apprendre à enlever les parties vénéneuses du poisson qui sont 1200 fois plus toxiques que le cyanure ! En consommer un mauvais petit morceau peut être fatal.

L’eau

Quelle surprise de retrouver l’eau dans ce classement. Si on recommande souvent d’en boire fréquemment, en trop grande quantité (au delà de 8,3 litres), il est possible d’être atteint d’une hyperhydratation, soit une concentration excessive de sel dans le sang entraînant la formation d’un oedème cérébral qui peut… provoquer le décès

Les feuilles de rhubarbe

On utilise souvent la rhubarbe pour réaliser des tartes ou des confitures, mais seule sa tige est comestible, ses feuilles vertes ne le sont pas. Elles contiennent des toxines et peuvent provoquer des graves troubles tels que des convulsions, voire vous plonger dans le coma.

Le Hakàrl

Très prisé en Islande, le Hàkarl est une viande de requin séchée et fermentée. Le problème, c’est que le Hàkarl n’a pas de rein ni de système immunitaire et trie les déchets avec sa peau, ce qui signifie que ce requin est un véritable nid à bactéries et à toxines. Vous ne regarderez plus les dents de la mer de la même manière…

La noix de muscade

Les épices sont de précieuses alliées culinaires, notamment pour relever certains plats. Mais attention à ne pas trop en abuser… Comme la noix de muscade. À forte dose, la noix de muscade est un puissant hallucinogène qui peut entaîner les mêmes conséquences que les amphétamines : nausées, palpitations et arrêt cardiaque.
Comme tout le monde le sait, manger trop gras, salé ou sucré n’est pas recommandé. Mais certains aliments insoupçonnés comme les palourdes ou la muscade peuvent se révéler vraiment toxiques selon l’utilisation que vous en faites.


Voici la liste des 15 aliments les plus dangereux du monde. Une seule erreur dans la préparation de certains aliments et votre santé peut être gravement impactée. En effet, les cacahuètes, le manioc ou encore la rhubarbe peuvent être mortels et entraîner les pires effets secondaires possibles et imaginables. Pourtant, ils sont utilisés dans de nombreux pays. Alors pour vous aider à mieux les consommer, on vous a dressé aujourd’hui la liste des 15 aliments les plus dangereux du monde.

>>Lire aussi – Insolite ! Une jeune fille de 17 ans met au monde un bébé chien.



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here